RMC propriété de l'oligarque Patrick Drahi propose de ficher S le secrétaire de la CGT des Mines Energie

Publié le par FSC

Détruire, saccager les conquis sociaux des travailleurs ne pose pas problème aux animateurs et intervenants de RMC.

NON, ce qui les révulse c'est que le mouvement social et syndical affiche sa détermination à mettre un terme à ce saccage et se positionne au contraire en vue de reconquêtes populaires comme dans les années qui ont suivi la Libération.

En assimilant une action syndicale fut-elle hors-norme habituelle à du terrorisme!

Cet épisode montre en tout cas le rôle violemment réactionnaire des médias dont se sont emparé les oligarques de France pour mener leur guerre de classe contre les travailleurs et les intérêts du peuple !

 

_________________________

"C'est un extrémiste, il faut le ficher S" : avant les grèves massives, Daniel Riolo descend en flèche un représentant de la CGT .

 

Présent sur le plateau de l'émission "Estelle Midi" (RMC Story) ce mardi 17 janvier, Daniel Riolo n'a pas hésité à critiquer ouvertement les propos de Sébastien Menesplier, secrétaire général de la CGT Mines-Energie, alors qu'un mouvement de grève massif est prévu en France le jeudi 19 janvier.

Les Français s'attendent à une journée noire. Le jeudi 19 janvier, un mouvement de grève massif a été annoncé par différents syndicats suite aux annonces du gouvernement concernant la réforme des retraites. La CGT, la CFDT et ainsi que les six autres organisations syndicales françaises ont décidé de s'unir et de réaliser une journée de forte mobilisation.

 

Les enseignants mais aussi les métiers du transports seront concernés par cette grève. C'est également le cas du secteur de l'énergie, comme l'a annoncé la fédération CGT des mines et de l’énergie (FNME-CGT). Sébastien Menesplier, son secrétaire général, s'est montré particulièrement remonté vis à vis des élus qui sont en accord avec les projets du gouvernement. "On va aller voir ceux qui veulent la réforme, qui la soutiennent, ceux-là on va s’occuper d’eux. On va aller les voir dans leurs permanences, on va aller discuter avec eux, et puis si d’aventure ils ne comprennent pas le monde du travail on les ciblera dans les coupures qu’on saura organiser", a-t-il notamment lancé, comme le rapporte nos confrères du Parisien. Ce mardi 17 janvier, Daniel Riolo était présent sur le plateau d'Estelle Midi, où il apparait régulièrement en tant que chroniqueur. Le journaliste sportif n'a pas mâché ses mots vis à vis de Sébastien Menesplier, qu'il considère comme un danger pour la démocratie.

 

Daniel Riolo, de son nom complet Damiano Daniel Riolo, né le 19 avril 1970 à Ris-Orangis dans le département de l'Essonne, est un journaliste, chroniqueur et blogueur sportif franco-italien

"Il faut le ficher S tout de suite ce monsieur. Ces gens-là ne sont pas des démocrates. Les élus dont ils parlent sont des gens qui ont été élus démocratiquement. Ça fait penser à ces élus qui pendant la période du vaccin et du Covid qui ont été ciblés par des antivax, des gens qui sont des extrémistes et qui ne veulent pas d'une vie politique comme on l'entend dans notre République. On est en présence de mouvances fascistes", a-t-il lâché.

Aurélien Gaucher

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
et rigolo il pense quoi de drahi et ses picaso ?
Répondre
M
Le chroniqueur sportif (genre P. Praud), issu d'une famille italienne, peut-être fasciste, donne des leçons de républicanisme. Mais M. Riolo, c'est de démocratie dont il est question, ( et non de pseudo-démocratie nazie à l' occidentale ou à l'Ukrainienne). Riolo avec un "g" comme rigolo ! D'ailleurs tous les pseudos-journalistes ou chroniqueurs sont des papagali (perroquets en italien!). Quel est votre salaire M. Rigolo ? Avez-vous peur de le perdre? Les travailleurs, les vrais, sont en train de perdre le leur. Vos paroles anti-populaires relèvent de l'extrémisme. j'espère qu'on s'en souviendra !
Répondre
R
RIOLO est un spécialiste du buzz y compris dans sa profession de journaliste sportif, comme il est très imbu de sa personne il croit ne pas être suffisamment reconnu et se croit donc obligé de tomber dans la provocation et l insulte, en vérité C est minable qui pour plaire à ses patrons de RMC est prêt à toutes les bassesses, honte à RIOLO qui déshonore le journalisme...