A présent la présidente de l'Assemblés Nationale prétend que la proposition de loi ramenant l'âge de la retraite à 62 ans est irrecevable
Hier le Monde dont nous avons relayé l'information affirmait que Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale avait refusé de prononcer l’irrecevabilité de la proposition de loi du groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT) ouvrant ainsi la voie à son examen à l’Assemblée nationale..
Mais cette affirmation semble contredite par la très récente prise de position de ladit présidente qui met à présent la pression sur Eric Coquerel, le président LFI de la commission des finances.
Il y a là sans doute là un revirement du petit soldat du macronisme qu'est au fond Yaël Braun-Pivet qui - si l'information du Mode était exacte- a dû s'aligner sur le choix de Macron d'empêcher le vote de la proposition LIOT.
Avec un problème majeur : gérer la contradiction d'avoir accepté la recevabilité au Bureau de l'Assemblée antérieurement et à présent d'avoir à s'aligner sur l'idée de son irrecevabilité.
Signe de la profonde inquiétude du pouvoir qui mensongérement prétend que l'adoption de la proposition n'aurait que peu d'importance alors même qu'il déploie de gros efforts et de grosses manoeuvres pour empêcher le vote !
🔴🗣️@YaelBRAUNPIVET : "La proposition de loi du @GroupeLIOT_An est contraire à l'article 40. Il appartient maintenant au président de la Commission des Finances,@ericcoquerel, de prononcer l'irrecevabilité. C'est sa mission, j'espère qu'il la remplira" #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/bTX1FZJjmf
— Sud Radio (@SudRadio) May 25, 2023
Le point de vue d'Eric Coquerel :
🚨 Alerte !
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) May 16, 2023
Les groupes gouvernementaux tentent d’empêcher, par l’article 40, le vote sur la proposition de loi du groupe LIOT pour abroger la retraite à 64 ans !
Ces groupes gouvernementaux peuvent décider de laisser le débat vivre et le vote se faire, comme ce fut le cas… pic.twitter.com/fDezsfbbYO