HIROSHIMA : Nous n'oublions pas !
Le G7 se réunit à Hiroshima entre autre pour aggraver les sanctions contre la Russie et contrer la Chine.
En prétendant imposer leurs " règles " au monde entier dans un monde qui de plus en plus échappe à leurs hégémonie et à leurs prétentions.
Comble du cynisme ils tâcherons en même temps de faire oublier et sans s'en excuser qu'il y a 78 ans les dirigeants américains ont largué 2 bombes atomiques SUR DES POPULATIONS CIVILES, faisant des dizaines de milliers de victimes signant ainsi le plus grand crime de guerre et contre l'humanité qu'une grande puissance ait pu commettre.
Ils prétendent à présent que le danger vient d'alleurs en omettant donc qu'ils sont les seuls à avoir utilisé le feu nucléaire contre des civiles et sans la moindre excuse pour le peuple japonais :
Les sept économies libérales les plus puissantes se retrouvent ce week-end dans la ville japonaise, suppliciée par le feu atomique en 1945. Entre les intentions russes dans sa guerre contre l’Ukraine, le dossier nord-coréen et le boulet du nucléaire iranien, les points chauds ne manquent pas
Originaire d’Hiroshima, Fumio Kishida, le Premier ministre japonais, a bien l’intention de faire le guide lors de la réunion du G7 qu’il accueille du 19 au 21 mai dans la ville martyre d’Hiroshima. En marge des débats, il est prévu que les chefs d’État et de gouvernement des sept démocraties industrialisées les plus puissantes – États-Unis, Canada, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Japon – se déplacent au Parc du mémorial de la paix, en plein centre-ville, où se dresse encore le dôme de Genbaku. L’édifice est resté miraculeusement debout le 6 août 1945, quand l’armée américaine a inauguré l’ère nucléaire en précipitant le feu sur le grand centre urbain du sud du pays. :
/image%2F0946080%2F20230519%2Fob_ba2b66_hiroshima-2.png)
__________________________
Ils n'oublient effectivement pas !
SOURCE : RFI
Manifestation anti-G7 des marxistes japonais
Ils ne sont qu’une trentaine, mais on n’entend qu’eux sur l’esplanade du Mémorial de la Paix. Des étudiants d’extrême-gauche dont la moyenne d’âge est de 25 ans, pancartes et mégaphone à la main, manifestent contre le sommet qui débute vendredi. « Ne vous laissez pas berner », dit Ayano Matsumoto à RFI. « Stopper la guerre en Ukraine, ce n’est pas du tout l’ambition des chefs d’État du G7. Tout ça, c’est un énorme mensonge. Ils veulent une nouvelle guerre froide. Regardez, ils passent leur temps à livrer des armes et des tanks à l’Ukraine. Tout ce qu’ils veulent, c’est que ça continue », ajoute-t-il.
Alimenter la guerre pour maintenir la paix, ça n’a pas de sens, crient ces militants. D’ailleurs, il y a, selon eux, beaucoup plus simple et moins dangereux pour arrêter le conflit : « Il suffit que les cheminots cessent le travail, qu’ils sabotent les livraisons d’armes ou de nourriture en Russie, qu’ils se mettent en grève et que tous les travailleurs concernés les rejoignent. Si tout le monde s’y met, ça ne pourra plus continuer ».
Le comble de l’indécence, conclut Ayano Matsumoto, revient au gouvernement japonais qui a choisi d’organiser le sommet, ici, à Hiroshima. Haut lieu de la paix au Japon depuis que 140 000 personnes sont mortes suite au largage d'une bombe atomique américaine sur la ville en 1945.