L'Occident soutien des actes de terrorisme
On pourra toujours nous reprocher de relayer une vidéo mise en ligne par un site qui diffuse par ailleurs l'expression émanant de l'extrême droite.
Soit !
Mais que faire face au rouleau compresseur des médias système en grande partie aux mains de l'oligarchie type LCI, BFM ... qui diffusent eux un récit uniforme et mensonger sur les questions internationales comme sur la situation intérieure contre le mouvement populaire ?
Avec en parallèle une pression permanente visant à marginaliser, à criminaliser, à désigner comme complotiste toute opinion qui conteste leur récit et les intérêts dont ils sont porteurs.
Donc à réduire au silence toute contestation des " règles " qu'ils tentent d'imposer dans le domaine de la liberté d'expression comme dans l'ordre mondial.
Nous privilégions donc les contenus des messages et des récits sur les canaux qui en sont porteurs.
Qui ne vaut donc pas caution de l'orientation éditoriale desdits canaux.
C'est un choix et en conséquence, l'interview de la diplomate russe (le deuxième réalisé) nous semble digne d'intérêt et d'être porté à la connaissance des citoyens contre le matraquage débilitant ambiant !
____________________________
Katya Kopylova, diplomate russe et juriste francophone, a accordé 1h20 d'entretien avec Livre Noir depuis Moscou. L'occasion de revenir sur le sabotage de Nord Stream 2, les accusations de crimes de guerre, la lutte d'influence entre Français et Russes en Afrique, la puissance montante du groupe WAGNER, les résultats concrets (échecs et succès) de l'armée russe en Ukraine, ou encore la qualité de co-béligérant de la France dans la guerre en Ukraine.