Kiev utilise à présent des armes interdites frappant sans distinction militaires et civils :
Fourni par Biden et les USA, désormais Kiev utilise les armes à fragmentation interdites par 123 pays !
On attend la manifestation de son émotion par LCI !
Les armes à sous-munitions ne font aucune distinction entre les combattants et les civils. Selon l'Observatoire des armes à sous-munitions 2022, au moins 149 civils ont été tués ou blessés par ces armes dans le monde en 2021. Jusqu'à 40 % de ces armes n'explosant pas à l'impact, une forte contamination par des restes d'armes à sous-munitions constitue une grave menace pour la population locale longtemps après les combats.
« Les armes à sous-munitions sont parmi les armes les plus dangereuses pour les civils. Elles sont par nature indiscriminées et représentent un risque grave pour les civils, car elles peuvent faire des victimes longtemps après la fin du conflit. Depuis 40 ans, HI travaille aux côtés des victimes et des survivants des armes à sous-munitions. Pour nous, il s'agit avant tout d'un problème humanitaire : outre le fait qu'elles tuent des civils, elles entravent l'accès physique à de nombreux acteurs humanitaires. » Anne Héry, directrice du plaidoyer HI
__________________
SOURCE :le canal Telegram d'E. Castel
/image%2F0946080%2F20230722%2Fob_425030_armes-frag.png)
La frappe a eu lieu ce samedi dans l’après-midi alors qu’un groupe de correspondants de guerre russes préparaient un reportage sur l’utilisation par Kiev d’armes à sous-munitions contre les civils de la région.
À la suite de la frappe, le journaliste de l’agence RIA Novosti Rostislav Jouravliov (sur la photo) a été tué et trois de ses collègues ont été blessés. Les blessés ont été hospitalisés, leur vie est hors danger, selon le ministère.