La macronie continue la casse de l'hôpital public !

Publié le par FSC

SOURCE : Lyon Mag

Lyon : La CGT fustige la fermeture de 1300 lits d'hôpitaux cet été aux HCL
 

Lyon : La CGT fustige la fermeture de 1300 lits d'hôpitaux cet été aux HCL

Image d'illustration - LyonMag

Invité ce mardi par BFM TV, le directeur des hospices civils de Lyon (HCL) a annoncé une fermeture conséquente de lits d'hôpitaux pour permettre aux soignants de prendre des congés.

 

L'annonce est toujours coincée en travers de la gorge des syndicalistes. La CGT, dans un communiqué, dénonce une situation intenable pour le personnel soignant employé par les différents hôpitaux des HCL.

"La Direction des HCL, premier centre hospitalier de la Région, justifie les fermetures de lits par les congés des soignants. Le manque de soignants n'est pas lié aux congés, il est perpétuel", fustige le syndicat de soignants. "La dégradation forte de l'offre de soins sur le territoire n'a pas lieu que sur la période estivale", estime enfin la CGT.

Ce seront 1300 lits sur les 4300 des hospices civils qui seront fermés pour la période estivale. "L'équivalent d'un des quatre principaux hôpitaux des HCL. C'est un hôpital entier qui disparait", dénonce le communiqué.

Agacés, les syndiqués CGT attribue le manque de lits et de soignants à la politique du gouvernement, à savoir : les absences non-remplacées, les rappels sur repos, les heures supplémentaires trop nombreuses, la charge de travail "insupportable" et "la maltraitance institutionnelle dont les patients font les frais".

A la fin de son communiqué, la CGT en appelle aux usagers à les soutenir dans leurs actions.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article