Oui, le recul de l'âge de départ en retraite va coûter plus cher !

Publié le par FSC

En quelque sorte un comble révélateur de l'imposture macronienne et de ses mensonges et de ceux de la presse système !

____________________

Oui, le recul de l'âge de départ en retraite va coûter plus cher que le maintien de l'âge existant ! Une réforme injuste, violente, imposée par 49-3, dont l'unique argument était de «faire des économies».

Tout ça pour ça !

Oui, le recul de l'âge de départ en retraite va coûter plus cher
«LA RÉFORME DES RETRAITES ENTRAÎNERA PLUS DE COÛTS QUE SI ELLE N'AVAIT PAS ÉTÉ ADOPTÉE»
 
C'est un rapport publié le 13 juillet par le Comité de suivi des retraites, un groupe d’experts qui se fonde sur les données du Conseil d’orientation des retraites.
«À l’horizon 2070, le montant des dépenses pour les pensions pourrait être plus élevé de 9,5 milliards d’euros par rapport à la situation où la loi serait restée inchangée».
Oui, le recul de l'âge de départ en retraite va coûter plus cher que le maintien de l'âge existant ! Une réforme injuste, violente, imposée par 49-3, dont l'unique argument était de «faire des économies». Tout ça pour ça !
La CGT dès le début du mouvement, proposaient une solution simple pour permettre l'équilibre du système social : l'augmentation massive des salaires qui aurait mécaniquement fait augmenter les cotisations tout en augmentant la qualité de vie .
«Soyez fiers d'être des amateurs»
E. Macron aux députés LREM février 2020.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ne comprends pas, pourquoi on se fit encore aux rapports du COR pour faire des projections sur l'excédent ou le déficit de notre système de retraite car toutes les projections à long terme du COR se sont avérées fausses. Ex : le rapport du COR de 2008 annonçait un déficit entre 20 et 40 milliards,pour 2020 or il y a eu plus de 3 milliards d' excédent...<br /> Pourquoi la CGT continue t' elle de siéger dans cet organisme bidon et pourquoi continue t' elle a utiliser ces rapports pour valider ses revendications ?
Répondre