UKRAINE : La mort du journaliste communiste Rostislav Zhuravlev sous les bombes à fragmentation de Biden

Publié le par FSC

L'hommage du Parti communiste russe :

https://kprf.ru/party-live/cknews/220217.html

 

 

Une triste nouvelle nous est parvenue de la zone de l’opération militaire spéciale. Le correspondant de RIA Novosti, Rostislav Zhuravlev, membre du KPRF, a été tué.
Service de presse du Comité central du KPRF
2023-07-22 20:35

Le 18 juillet, Rostislav a eu 34 ans. Le même jour, il a vu sa mère Lioudmila Zhuravleva pour la dernière fois. La rencontre a eu lieu à Donetsk, où Lioudmila Anatolievna (1) aide à organiser le travail du comité régional du KPRF.

L.A. Zhuravleva a elle-même commencé son activité politique dans la région de Sverdlovsk. Actuellement, elle vit et travaille dans le district autonome de Yamalo-Nenets. Elle est membre du bureau du comité de district du KPRF et première secrétaire du comité municipal du parti à Salekhard, membre de la Commission centrale de contrôle et de révision du KPRF.

Rostislav Zhuravlev, correspondant de guerre et observateur politique, est né en 1989 à Sverdlovsk dans une famille de militaires. Il a étudié à l’université minière d’État de l’Oural, se spécialisant dans l’ingénierie géophysique. En 2008-2009, il a effectué son service obligatoire dans les forces armées.

Le correspondant de guerre Rostislav Zhuravlev a une grande expérience des activités journalistiques. Il l’a acquise à partir de 2012, lorsqu’il a commencé à coopérer avec des agences de presse à Ekaterinbourg. En 2014, il a travaillé comme correspondant pour URA.RU.

Rostislav Zhuravlev est mort dans une frappe de bombes à sous-munitions. Cette fois-ci, il se rendait sur la ligne de front, entre autres pour rendre compte de leur utilisation par l’ennemi. Deux correspondants des Izvestiya et des militaires russes ont également été blessés par la frappe de l’AFU.

Dès sa jeunesse, Rostislav Zhuravlev a commencé à prendre part à des activités politiques. Il était membre de mouvements de gauche, était l’un des organisateurs des marches contre le capitalisme et a rejoint le KPRF. Récemment, il s’est inscrit à la section régionale de notre parti à Tioumen.

En 2014, Rostislav a couvert les événements liés au retour de la Crimée à la Russie et a participé aux rassemblements anti-banderistes des habitants de Donetsk. Puis, en tant que milicien, il a participé aux événements de la République populaire de Lougansk. Il s’est porté volontaire pour l’Interbrigade en tant que membre du bataillon Zarya.

Au début de l’opération spéciale russe en Ukraine, Rostislav s’est rendu dans la zone SVO. Le journaliste travailla alors comme correspondant militaire pour RIA Novosti. Étant dans la zone de guerre, il se trouvait constamment dans des endroits dangereux. Il a assisté et participé à de nombreux événements dans les régions de la DNR, de Kharkov et de Zaporojié. Il a rapidement rapporté des informations importantes et précises. En 2022, il a reçu le prix spécial “Pour le courage dans l’accomplissement du devoir journalistique” de la Plume d’or de l’Union des journalistes de Russie.

Rostislav Zhuravlev sera enterré dans sa région natale, à Ekaterinbourg. Il a deux enfants, qui ont le droit d’être fiers de leur père.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Souvenir éternel au héros de la lutte contre le fléau du nazisme, que nous devons vaincre !

Présidium du Comité central du KPRF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Auparavant, pour refuser la fausse compassion, les communistes disaient " un bon communiste est un communiste mort ", ... aujourd' hui on ne peut même plus le dire puisque plus personne ne dénonce l' assassinat de journalistes communistes alors que l' on parle de crimes de guerre quand un journaliste " indépendant" meurt dans l' exercice de son métier... voilà comment on informe en démocratie.
Répondre