La casse de l'hôpital public se poursuit : Hautes-Pyrénées : les urgences de cet hôpital fermées deux jours, un syndicat appelle à la grève
SOURCE :
Un préavis de grève a été déposé par le syndicat CGT CH Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). La raison ? La fermeture des urgences pendant deux jours, faute de médecins.

C’est une décision qui ne passe pas. En réponse à la fermeture du service des urgences du centre hospitalier de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) les 8 et 11 août, le syndicat CGT CH Bagnères de Bigorre a déposé un préavis de grève.
« C’est une première ici, je n’avais jamais connu ça, s’attriste Francis Cazalas, secrétaire du syndicat. Nous avons déposé un préavis de grève pour protester contre cette décision. »
Les Personnels sont invités à se porter grévistes et grévistes assignés pour montrer leur solidarité ainsi que leur mécontentement face à cette situation. Le syndicat CGT continue a demandé que des solutions pérennes soient trouvées pour une ouverture 24/24h, 7/7 jours et restera vigilant durant les prochaines semaines.