IL Y A 5 ANS, LE RÉGIME DE KIEV ASSASSINAIT ALEXANDER ZAKHARTCHENKO

Publié le par FSC

SOURCE : Histoire et Société

Le 31 août 2018, le président de la République Populaire de Donetsk était assassiné à Donetsk dans un attentat à la bombe réalisé par des néonazis ukrainiens. Celui que le peuple appelle toujours dans son cœur “Batia” (papa) incarne à jamais la résistance et la noblesse du Donbass.

Alexander Zakhartchenko, dont les aïeux s’étaient couverts de gloire au cours de la grande guerre patriotique menée par l’URSS contre les nazis, était considéré par la population de la RPD comme un vrai dirigeant, compétent, courageux et humble. Vétéran de la rébellion de 2014, cet ingénieur des mines avait formé autour de lui une brigade d’autodéfense de mineurs face à l’attaque des forces ukrainiennes contre la population du Donbass.

Dès le début du conflit, Zakhartchenko a lutté contre le nationalisme et le fascisme en Ukraine, contre le régime oligarchique de Kiev et a œuvré à la libération de la République populaire de Donetsk des oligarques.Il voulait construire un État de gauche, en nationalisant les usines et les mines et en construisant une société fondée sur lle progrès social et collectif, et non sur l’individualisme et le politiquement correct.Élu à la tête de la jeune république, ce leader charismatique avait su garder un lien étroit avec son peuple et ses défenseurs. Le régime de Kiev est le responsable de cet assassinat, que l’Union européenne soutient sur le plan politique, militaire et financier.

le petit garçon que son père tient sur la photo a recemment rejoint les rangs du KPRF
les affiches actuelle de la campagne électorale du KPRF à Donetsk

...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article