La répression anti syndicale ... anti CGT !

Publié le par FSC

L'acharnement contre les plus combatifs ... et contre ceux qui ne perdent pas de vue que l'outil de production c'est aux travailleurs qu'il appartient ... légitimement !

______________________

SOURCE: L'Humanité

Le syndicaliste Mathieu Pineau
L'ancien secrétaire général de la CGT mines et énergie de Loire-Atlantique, Mathieu Pineau, à Nantes en 2020.© Romain Boulanger/PHOTOPQR/PRESSE OCEAN

Mathieu Pineau fait partie du millier de militants ou élus CGT en proie à une procédure disciplinaire, policière ou judiciaire, après avoir participé aux mobilisations contre la réforme des retraites. L’ancien secrétaire général de la CGT mines et énergie de Loire-Atlantique, chroniqueur dans l’Humanité durant ce mouvement social historique, est convoqué lundi 11 septembre à la gendarmerie de Muzillac (Morbihan), à la suite d’un dépôt de plainte de RTE.

Pour son syndicat, la participation à l’action qui semble lui être reprochée a « pourtant été décidée collectivement et n’a pas empêché que Mathieu soit cité nominativement plusieurs fois dans le dépôt de plainte ». En 2020 déjà, après les manifestations contre le projet de retraites par points, Mathieu Pineau avait subi pareil sort. La procédure avait été classée sans suite. La CGT dénonce un « véritable acharnement ».

...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article