Le "en même temps " macronien de Roussel
SOURCE de l'article :
http://www.frontsyndical-classe.org/2023/10/le-en-meme-temps-macronien-de-roussel.html
/image%2F0946080%2F20231025%2Fob_4e0ea4_roussel-c-dans.png)
Hier mardi 24 octobre
Pas étonnant que Roussel soit invité sur les plateaux avec la plus grande bienveillance de la part des journalistes système.
Car s'il s'avère compréhensible de prendre clairement ses distances avec la violence du 7 octobre, autre chose en pleine Assemblée Nationale est d'applaudir sans réserve à la diatribe de sa présidente Yaël Braun-Pivet à sa déclaration de " soutien INCONDITIONNEL" à l'état d'Israël !
D'autant qu'à la question posée à Roussel dans " C à vous " sur le sens de la tournée de Macron en Israël il répond
" Sa visite elle est importante d'abord parce qu'il y a la question des otages ... elle est importante aussi pour envoyer un signal à l'ensemble des pays du Proche orient, mais aussi pour parler avec le premier ministre israëlien et appeler à un cessez le feu. ...
Et sa visite est importante s'il arrive à faire bouger les lignes"
Et quand on lui fait remarquer que Macron au cours de sa visite n'a pas prononcé les termes " cessez le feu" il répond que c'est à la fin de sa visite que l'on pourra porter une appréciation !
Ignorance, mauvaise foi ou plutôt complaisance à l'égard de Macron ?
Car Roussel ne peut ignorer la vassalité de Macron à l'égard du suzerain US et les récentes interdictions de manifestation de solidarité au peuple palestinien en France, preuve de son alignement occidentalo-centré !
Choses donc qui ne laissent pas le plus petit doute sur sa solidarité inconditionnelle, non pas au peuple israëlien, mais au gouverment d'extrême droite de Netanyahou!
Pas plus que le blocage US et dans un premier temps français à l'ONU de toute résolution appellant précisément à un cessez le feu!
Eh que le refus du Cessez le feu signifie carte blanche à la répression-vengeance d'Israël comme en attestent les bombardements actuels sans discrimination sur la bande de Gaza!
Eh d'ailleurs les populations de Jordanie ne sont elles pas dupes du double jeu macronien qui lui ont réservé un accueil sans ambiguité!
Le renvoi dos à dos des extrêmismes n'est pas pertinent parce qu'il ne pointe pas la responsabilité majeure de la politique israélienne de rejet de tout interlocuteur pour l'établissement d'un état palestinien.
Politique délibérée et durable qui explique le financement israélien au Hamas pour diviser la résistance palestinienne et pouvoir brandir comme à l'heure actuelle l'impossibilité de négocier sauf avec les larbins du type Mahmoud Abbas, président de l'autorité palestinienne.
Eh ce n'est pas le Hamas qui a assassiné Rabin mais les forces actuellement au pouvoir en Israël afin d'imposer à la société israëlienne et au monde une politique de colonisation et d'expansion sans limites, au mépris de tous les droits des palestiniens et de très nombreuses résolutions de l'ONU.
Eh ne pas désigner clairement cette responsabilité c'est au final ne pas contribuer efficacement à la solution politique qui ne peut être fondée que sur la remise en cause résolue de la politique israéliene d'apartheid, sauf à tomber dans les poncifs humanitaristes qui ont révélé depuis des décennies leur impuissance.
Mais pour cela il faudra bien remettre en cause et la politique macronienne d'alignement atlantiste et les choix guerriers d'une Amérique à l'hégémonie de plus en plus mise en cause.
Eh donc sortir du consensus pavlovien auquel " nos" élites aspirent !