Nantes. Après une 2ème journée de grève, les salariés du Lidl Chevreul déterminés à étendre le mouvement

Publié le par FSC

REPRIS de CGT Unilever Le Meux (OISE)

mouvement

Samedi matin, une cinquantaine de personnes étaient rassemblées devant le Lidl Chevreul Nantes, à l’appel des salariés du magasin qui organisaient leur deuxième journée de grève. Une démonstration de solidarité réussie qui pose désormais l’enjeu d’étendre le mouvement.

Mouvement ouvrier

Crédits photo : Révolution Permanente

Après une première journée de grève en septembre dernier suite à des menaces physiques proférées par des membres de la direction du magasin à l’encontre d’un salarié du magasin Lidl Chevreul à Nantes, les salariés ont organisé une nouvelle journée de grève samedi 14 octobre. Une décision prise en Assemblée Générale suite au mépris de leurs revendications par la direction, qui avait d’abord promis d’entamer des négociations, pour convoquer ensuite une réunion avec les salariés dans laquelle elle a refusé de parler de la grève et du cas de harcèlement de leur collègue.

Samedi matin, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le magasin nantais : militants syndicaux, politiques et associatifs mais aussi des clients venus soutenir les grévistes et leur combat pour la dignité. Malgré l’emploi d’intérimaires par la direction pour casser la grève, c’est dans une ambiance déterminée que les grévistes et soutiens ont diffusé des tracts aux clients et enchaîné les prises de paroles, convaincus de la nécessité de poursuivre le combat.

SUITE :

I C I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article