"Le syndicalisme poursuit la coordination des efforts ouvriers, l'accroissement du mieux-être des travailleurs par la réalisation d'améliorations immédiates. (...) Mais cette besogne n'est qu'un côté de l'œuvre du syndicalisme : il prépare l'émancipation intégrale, qui ne peut se réaliser que par l'expropriation capitaliste."
Charte d'Amiens
Retraités CGT des Pyrénées atlantiques : GAZA HALTE AU MASSACRE !
Publié le
par FSC
nvoi de Geirges Ducasse :
SYNDICAT des RETRAITES Multi pro CGT/FSM de Boucau- Tarnos- Ondres.
CHERES ET CHERS CAMARADES.
1-)-SPECIAL PALESTINE.
L'Armée Israélienne a tué plus de 8.000 personnes dans la bande de Gaza, dont au moins3.457 enfantsen trois semaines. C'est un bilan épouvantable auquel il faut ajouter près de 2.000 personnes portées disparues, Gaza manque de tout, et il est difficile de retrouver les personnes sous les décombres. Ces 10.000 morts et disparus ne sont malheureusement pas les seuls. Laviolence coloniale frappe aussi dans le reste de la Palestine occupée. En Cisjordanie, des déplacements de population, destructions de maisons, attaques racistes et meurtres ont lieu tous les jours depuis le 7 OCTOBRE. Concernant les enfants:3.457 enfantsont été tués, et 940 sont portés disparus sous les décombres. Lesenfants représentent plus de 40% de toutes les victimes. 7.000 enfants ont aussi été blessés, souvent gravement, certains sont mutilés à vie. Le risque que des enfants meurentdes suites de leurs blessures n'a jamais été aussi élevé, car L'ONU rapporte qu'un tiers deshôpitaux de la bande de Gaza ne sont plus opérationnels en raison de coupures d'électricité, de bombardements, et d'unsiège quiempêche l'arrivée de médicaments ou de carburantpour produire l'électricité. SelonMédecins SansFrontières, la pénurie d'anesthésie entraine l'amputation d'enfants sans pouvoir les endormir. A Gaza, les enfants se sont mis à écrire leurs noms et prénoms sur leur mains et leurs jambes afin de faciliter leur identification en cas de décès. Depuis le 7 octobre, 33enfants ont été tués par l'arméeisraélienne en Cisjordanie.
Face à cette offensive israélienne, de nombreuses mobilisations en soutient auPEUPLE PALESTINIEN,ont eu lieu à travers le Monde. En Europe (Angleterre, Allemagne, Belgique,Danemark, France, Grèce, etc...etc.), sur le continent Asiatique, sur le continent Sud Américain et au Etats-Unis (plus de 200 arrestations à New-York,au Canada), et sur le continent Africain, mais aussi des réactionsouvrières (Syndicatsrefusant de transporter des armes versIsraël: Angleterre, Belgique, Italie), ont eu lieu. Cela esquisse la forme de ce qui pourraitêtreLE PLUS GRAND MOUVEMENT ANTI GUERRE,depuis l'invasion américaine de L'Irak en 2003.DES MOBILISATIONS QU'IL S'AGIT D'AMPLIFIER
POUR DENONCER LA DYNAMIQUE GENOCIDAIRE EN COURS.
Mes Amitiés(ées) Fraternelles et Syndicales.
POUR LE BUREAU.
B.Calbéte
Et les initiatives de la classe ouvrière anglaise :