Genocide BIDEN ... suite !

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/12/les-etats-unis-valident-la-vente.html

SOURCE : Agence France Presse  30 décembre 2023

 

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, à Tel-Aviv (Israël), le 30 novembre 2023. POOL / VIA REUTERS

 

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a conclu « à l’existence d’une urgence nécessitant cette vente immédiate au gouvernement israélien », sans passer par le Congrès.
Le gouvernement américain a annoncé, vendredi 29 décembre, avoir approuvé « d’urgence », sans passer par le Congrès, la vente à Israël de munitions d’artillerie pour un montant de 147,5 millions de dollars. Il s’agit d’obus de 155 mm et de matériels militaires divers prélevés dans les stocks de l’armée des Etats-Unis, selon un communiqué de l’US Defense Security Cooperation Agency, une agence fédérale chargée notamment des ventes militaires américaines aux États étrangers.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a conclu « à l’existence d’une urgence nécessitant cette vente immédiate au gouvernement israélien », explique le communiqué. Le 9 décembre dernier, Washington avait également donné son accord pour la vente à Israël de près de 14 000 obus de chars servant dans la guerre à Gaza.


Au 85ᵉ jour de cette guerre, les raids aériens et les combats au sol ne donnent aucun signe de répit dans la bande de Gaza.
Dans la nuit, de violents affrontements se sont déroulés à Khan Younès, principale ville du sud de la bande, et dans le centre de ce territoire assiégé avec notamment des frappes aériennes mortelles dans le secteur de Nuseirat. Selon le ministère de la santé gazaoui, 187 personnes ont été tuées vendredi dans la bande de Gaza, portant à plus de 21 500 morts le bilan depuis le début de la guerre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article