Le vote du Conseil de sécurité de l’ONU à nouveau reporté

Publié le par FSC

Comme pour Commun Commune constat de la diminution de la consultation du site,

ET disparition dans les fonctions administrateur du partage automatique avec Facebook :

Cet avertissement étant présent depuis plusieurs jours ... sans solution !

Alors coincidence ou démarche générale de blocage des informations déplaisantes (fussent-elles très minoritaires) pour aller au devant des dispositions de l'Union européenne sous le pilotage Thierry Breton et du Digital Services Act ?

 

_____________

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/12/le-vote-du-conseil-de-securite-de-lonu_21.html

 

Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU se réunissent en marge de la séance pendant une pause au siège des Nations Unies le 19 décembre 2023 à New York. MICHAEL M. SANTIAGO / AFP

Après de multiples reports depuis lundi, le Conseil de sécurité des Nations unies a reporté à nouveau, mercredi 20 décembre, son vote sur une résolution destinée à améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.
« Le Conseil de sécurité s’est mis d’accord pour poursuivre aujourd’hui les négociations et donner plus de temps pour la diplomatie. Et la présidence va reprogrammer le vote pour demain matin », a déclaré à la presse l’ambassadeur de l’Equateur, José Javier de la Gasca Lopez Dominguez, à l’issue de consultations à huis clos.

Israël ordonne des évacuations à Khan Younès


Israël a ordonné l’évacuation d’une vaste zone dans la ville de Khan Younès, la plus grande du sud de la bande de Gaza, où se sont réfugiés de nombreux Palestiniens déplacés par le conflit, selon un rapport des Nations unies (ONU).


L’armée israélienne a ordonné l’« évacuation immédiate » d’une zone « couvrant environ 20 % » de la ville de Khan Younès, relève ce document publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA). « L’ampleur des déplacements résultant de l’ordre d’évacuation n’est pas claire », relève l’OCHA.
Selon l’organisation, la zone abritait plus de 111 000 habitants avant le début de l’offensive israélienne il y a deux mois, et compte désormais quelque 141 000 Palestiniens réfugiés dans trente-deux camps pour fuir les combats.


Lundi, l’armée israélienne avait indiqué intensifier ses opérations à Khan Younès. Depuis le début du conflit, l’armée israélienne émet des ordres d’évacuations à destination des civils avant d’effectuer des frappes à Gaza. Celui-ci a été publié avec une carte, sur les réseaux sociaux, selon l’OCHA.

Benyamin Nétanyahou exclut tout cessez-le-feu avant l’« élimination » du Hamas

 

Le premier ministre israélien exclut de nouveau tout cessez-le-feu à Gaza avant l’« élimination » du Hamas. Dans un message publié sur X, M. Nétanyahou a déclaré que « ceux qui pens[aient] qu’[ils allaient] arrêter ne sont pas connectés à la réalité ».
« Nous n’arrêterons pas les combats tant que nous n’aurons pas atteint tous les objectifs que nous nous sommes fixés : l’élimination du Hamas, la libération de nos otages et l’élimination de la menace de Gaza », a-t-il ajouté. « Tous les terroristes du Hamas, du premier au dernier, sont mortels. Ils n’ont que deux options : se rendre ou mourir. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article