Situation internationale : la ré-information Régis de Castelnau- Yves Caresse
GUERRE EN UKRAINE & PALESTINE VIDÉO N°77
[Régis de Castelnau - Hervé Carresse]
SOMMAIRE :
- Quid de la situation en Palestine ?
- Ukraine. Quid de la situation politique ?
- Quid de la situation du front terrestre ?
- Quid de la désinformation ?
Semaine chargée sur le front ukrainien avec la chute d’Avdivka. Qu’il faut plutôt qualifier de déroute puisque l’ordre officiel de retraite n’a été donné que pour masquer ce qui ressemblait à une débandade.
Le fameux bataillon Azov qu’on avait envoyé pour colmater les brèches et gagner quelques jours pour permettre à Zelensky d’aller parader à la conférence de Munich. Les « vaillants » soldats Azov se sont simplement débandés et la garnison d’Avdivka a dû rendre la ville en laissant un grand nombre de tués, de prisonniers et en abandonnant ses blessés et tout son matériel.
Pendant ce temps, sur le plan géostratégique et dans la guerre de communication le conflit continue de plus belle. Emmanuel Macron probablement sur ordre des États-Unis se place en leader de la coalition européenne destinée à reprendre la guerre à son compte. À coup de promesses de milliards d’euros (que l’on n’a pas) et de livraison de matériels (inutiles ou que l’on n’a pas).
En ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, celui-ci se poursuit dans l’attente de l’offensive de l’armée israélienne sur Rafah au début du ramadan. Nous poursuivons notre travail de ré information avec un large tour d’horizon des différents théâtres.