GAZA : « Des corps sont en lambeaux... »
Roland RICHA
Avec l'Afp du 12 août 2024
![]() |
Dégâts dans l’école Al-Tabi'een, utilisée comme refuge pour les Palestiniens déplacés dans la ville de Gaza, après une frappe israélienne, le 10 août 2024. OMAR AL-QATTAA/AFP |
Des responsables gazaouis ont indiqué lundi à l’AFP que 75 morts avaient été identifiés sur 93 Palestiniens tués samedi 10 août dans une frappe israélienne sur une école.
« Il y a eu 93 morts à l’école Al-Tabi'een dont onze enfants et six femmes. Parmi eux, 75 ont été identifiés et nous avons leurs noms », affirme à l’AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
« Les autres n’ont pas été identifiés car des corps sont en lambeaux, d’autres ont été calcinés dans la violence du bombardement », ajoute-t-il.
Le docteur Amjad Alioua, urgentiste à l’hôpital Al-Ahly qui a reçu les victimes de ce bombardement mené samedi, confirme ce bilan.
« Il y a encore des corps trop abîmés pour être identifiés. Par ailleurs, des familles ont été déplacées vers le sud et ne peuvent pas identifier leur proches », explique-t-il à l’AFP.
Sur le même thème
Vidéo
"Fuyez, fuyez, fuyez..."
Par Roland RICHA
https://assawra.blogspot.com/2024/08/bref-tour-dhorizon-avant-la-tombee-de_12.html