BARNIER : l'homme de l'Union européenne et de la trahison du vote de 2005 contre le TCE

Publié le par FSC

 

Peut être une image de 1 personne et texte
 
 
 
Michel Barnier : l’Union européenne entre à Matignon
Ministre à plusieurs reprises depuis 30 ans, Michel Barnier est avant tout une figure de l’Union européenne, briseuse d’espoir et d’espérances populaires. En sa qualité de Commissaire européen, il a participé activement à la mise en œuvre de tout ce dont souffrent les travailleurs de notre pays : délocalisations et désindustrialisation ; appauvrissement généralisé ; perte de souveraineté ; rigueur et austérité ; casse des services publics.
Plus que jamais, c’est le choix de l’Union européenne qui est fait aujourd’hui ; près de 20 ans après le vol du peuple de France et de son vote au référendum de 2005.
Les mêmes qui ont ruiné le pays et qui l’ont dépecé de son potentiel industriel vont, sous-couvert de réparer leurs propres erreurs, mener une politique d’austérité sans précédent. Les mêmes vont, sous couvert de souveraineté européenne, ajouter de la guerre à la guerre.
C’est finalement le programme commun européen qui se forme sous nos yeux.
Il faut censurer l’Union européenne et son bras armé, Michel Barnier. L’Union européenne de Barnier et Macron, on l’aime ou on la censure !
Fédération PCF du Pas-de-Calais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article