La colère monte dans les rangs de l’armée israélienne
SOURCE : L'Indépendant
Guerre au Proche-Orient : "La ligne rouge a déjà été franchie", des soldats israéliens annoncent qu’ils ne serviront plus dans l’armée sans accord sur les otages et un cessez-le-feu
Près de 130 soldats israéliens ont adressé une lettre aux membres du gouvernement et au chef d’état-major de Tsahal annonçant qu’ils ne serviront plus dans l’armée si rien n’était fait pour la libération des otages encore aux mains du Hamas au sein de la bande de Gaza et sur un cessez-le-feu.
"Il est désormais évident que la poursuite de la guerre à Gaza ne retarde pas seulement le retour des otages de leur captivité, elle met également leur vie en danger. De nombreux otages ont été tués par des frappes de Tsahal, bien plus que ceux qui ont été secourus lors d’opérations militaires visant à les sauver".
La colère monte dans les rangs de l’armée israélienne. Le 9 octobre dernier, 130 soldats – de l’armée de Terre, de l’Air et de la Marine – ont adressé une lettre aux membres du gouvernement et au chef d’état-major de Tsahal.