L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) accuse !

Publié le par FSC

Roland RICHA
Samedi, 28 décembre 2024

 

 

L’OMS a annoncé vendredi 27 décembre que le dernier grand hôpital opérationnel dans le nord de Gaza était « hors service » après un raid de l’armée israélienne.
« Le raid de ce matin sur l’hôpital Kamal Adwan a mis hors service ce dernier grand centre de santé dans le nord de Gaza », situé à Beit Lahia, a dénoncé l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur X.
« De premières informations font état de services clefs incendiés et détruits pendant le raid. Soixante membres du personnel soignant et 25 patients sont dans un état critique », ajoute l’organisation internationale, dont le siège est à Genève.


Vendredi matin, l’hôpital abritait environ 350 personnes, dont 75 blessés et malades, ainsi que 180 membres du personnel médical, d’après le directeur de l’établissement.
Citant le directeur de l’hôpital, le ministère local de la Santé a affirmé que l’armée israélienne avait « mis le feu à tous les services de chirurgie de l’hôpital ».


L’armée israélienne impose depuis le 6 octobre 2024 un siège meurtrier à tout le nord de Gaza. Les habitants, sans secours, sans abri, sans nourriture ni eau, y subissent un nettoyage ethnique dans le silence assourdissant de la « communauté internationale ». Entre le vendredi 27 et le samedi 28 décembre 2024, l’armée israélienne a évacué de force et brûlé l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza. Son directeur Houssam Abou Safiya ainsi que les hommes faisant partie du personnel de l’hôpital ont été arrêtés. Le sort des patients demeure pour l’instant inconnu.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article