Le Dr Hossam Abou Safiya accuse...
Roland RICHA
Vendredi, 27 décembre 2024
Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé jeudi 26 décembre que cinq membres de son personnel, dont un médecin, avaient été tués dans un raid de l’armée israélienne.
« Une frappe israélienne a fait cinq martyrs parmi le personnel de l’hôpital », a indiqué dans un communiqué le Dr Hossam Abou Safiya, précisant « qu’il s’agissait d’un pédiatre, d’une technicienne de laboratoire, de deux ambulanciers et d’un agent de maintenance. »
Le directeur affirme depuis la semaine dernière que son établissement est pris pour cible par l’armée israélienne.
Cette dernière a répondu à plusieurs reprises « ne pas avoir connaissance de la moindre frappe sur l’hôpital », l’un des seuls encore opérationnels dans le nord de la bande de Gaza, territoire palestinien ravagé par plus d’un an de guerre.
Le ministère local de la Santé a affirmé tôt jeudi matin que les forces israéliennes avaient « fait exploser un robot devant l’hôpital et que des éclats avaient gravement blessé un infirmier. »
« Nous sommes toujours sous la menace », avait alors déclaré le directeur de l’hôpital. Selon lui, « environ 75 patients et 180 membres du personnel se trouvent à l’heure actuelle au sein de l’établissement. »