GAZA, Nétanyahou « Nous ferons le travail »

Publié le par FSC


Par Roland RICHA
Lundi, 10 février 2025

 

« Nous ferons le travail pour appliquer le plan de Donald Trump pour Gaza », affirme Benyamin Nétanyahou
Benyamin Nétanyahou a salué le plan, largement critiqué, de Donald Trump visant à déplacer les Palestiniens de la bande de Gaza, ravagée par la guerre, en déclarant « qu’Israël était prêt à faire le travail ». Dans une interview diffusée samedi soir sur Fox News, à la veille de la fin de sa visite à Washington, M. Nétanyahou a défendu la proposition du président des Etats-Unis, objet de vives condamnations à travers le monde.


« Je pense que la proposition du président Trump est la première idée nouvelle depuis des années, et elle a le potentiel de tout changer à Gaza », s’est-il réjoui, y voyant une « approche correcte pour l’avenir du territoire palestinien. Tout ce que Trump dit, c’est : “Je veux ouvrir la porte et leur donner une option pour se déplacer temporairement pendant que nous reconstruisons l’endroit physiquement” », a-t-il expliqué.


« M. Trump n’a jamais dit qu’il voulait que les troupes américaines fassent le travail. Devinez quoi ? Nous allons faire le travail », a encore dit le premier ministre israélien. Pour M. Nétanyahou, « le vrai problème est de trouver une destination pour accueillir les Gazaouis déplacés ». Parallèlement, il a affirmé que « les Palestiniens devraient renier le terrorisme pour être autorisés à revenir à Gaza ».


« Tout le monde décrit Gaza comme la plus grande prison à ciel ouvert du monde. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas autorisés à partir », a lancé le premier ministre israélien à propos de ce territoire assiégé, reportant la responsabilité sur leur voisin, l’Egypte. « Faites sortir la population, laissez-les partir. Pas d’expulsion forcée, pas de nettoyage ethnique − faites sortir les gens de ce que tous ces pays et ces bienfaiteurs appellent une prison à ciel ouvert. Pourquoi les gardez-vous en prison ? »
Je rappelle que ce criminel est recherché par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Y-a-t il quelqu'un pour faire le travail?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
comme à son habitude il applique le programme du PATRON
Répondre