Appel pour la liberté immédiate du Dr. Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan à Gaza, arrêté et torturé par l’armée israélienne
Libération immédiate du docteur Hussam Abu Safiya
Amnesty International ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé nous apprennent que le dernier hôpital fonctionnel au nord de la bande de Gaza, l’hôpital Kamal Adwan, a été bombardé et incendié, du personnel de santé arrêté et torturé.
Le Dr Hussam Abu Safiya, directeur de cet hôpital, fait l’objet d’une arrestation arbitraire, sans jugement. Il est soumis à la torture.
Nous sommes témoins de cela et de la destruction totale des soins aux palestiniens.
Nous sommes confrontés au silence des dirigeants politiques ou à leur complicité.
C’est la réalité déshumanisante du génocide.
Dans le respect ultime de son engagement pour les malades et les blessés, le docteur Hussam Abu Safiya a continué à organiser les soins sous les bombes et les attentas. De la place de médecins qui est la nôtre, nous exigeons la libération immédiate de notre confrère pour qu’il puisse reprendre les soins qu’il était le dernier à assurer dans cet hôpital.
Nous réaffirmons la nécessité absolue d’un cessez le feu, de l’arrêt des livraisons d’armes et du respect du droit international humanitaire avec ce que cela implique de respect des structures de soins, d’acheminements du matériel et des médicaments de bases.
Cliquez ici pour la signer et la faire signer.