CENSURE de l'Union européenne sur la vommémoration de la victoire sur le nazisme

Publié le par FSC

Une décision dans la logique qui assimile nazisme et communisme et veut masquer la participation essentielle de l'URSS et de l'armée rouge à la défaite des hordes nazies !

L'UE menace de sanctions ceux qui participeront au défilé de la Victoire à Moscou le 9 mai
L'UE menace de sanctions ceux qui participeront au défilé de la Victoire à Moscou le 9 mai

L'UE menace de sanctions ceux qui participeront au défilé de la Victoire à Moscou le 9 mai

"De nombreux ministres ont déclaré que l’UE prenait au sérieux les déplacements à Moscou pour les célébrations du 9 mai et qu’ils auraient des conséquences", a déclaré la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas.

L'UE demande aux pays des Balkans occidentaux souhaitant adhérer à l'UE d'éviter le défilé du 9 mai à Moscou. Une telle participation "ne sera pas prise à la légère par l'UE", selon Mme Kallas.

Le 9 mai 2025, la Russie célèbrera les 80 ans de la victoire dans la Grande Guerre patriotique (Seconde Guerre mondiale). Le défilé anniversaire de la Victoire aura lieu sur la place Rouge à Moscou. De nombreux dirigeants et représentants de pays du monde entier ont été invités à l’événement.

 

Voici certaines des personnalités attendues à Moscou:
Le Président burkinabè Ibrahim Traoré,Le Président serbe Aleksandar Vucic,Le Président chinois Xi Jinping,Le premier ministre indien Narendra Modi,Le Président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva,Le Président de l'entité république serbe de Bosnie Milorad Dodik,Le Président vénézuélien Nicolas Maduro,Le Premier ministre slovaque Robert Fico.

 

Abonnez-vous @sputnik_afrique

Sputnik Afrique | X

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand l'Union européenne adopte les méthodes d'intimidation et de représailles des heures les plus sombres du Stalinisme et du même coup met en place une sorte de révisionnisme historique. Belle leçon de démocratie ! Des personnalités comme Madame Kaja Kallas sont nullement représentative de ce que pense la plupart des européens. Elle n'est qu'une Une technocrate qui semble être "robotisée ou lobotomisée".
Répondre