Ben Cohen, cofondateur de Ben & Jerry’s et solidaire des palestiniens
Antoine Portoles
L'Humanité du 15 mai 2025
![]() |
« Le Congrès finance des bombes pour tuer des enfants », s’est exclamé Ben Cohen, avant d’être expulsé brusquement de la salle.© Samuel Corum / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP |
Le créateur de la marque de glaces a interrompu une audition au Congrès ce mercredi 14 mai pour dénoncer le soutien des États-Unis à Israël.
Il fallait voir la tête déconfite de Robert Kennedy Jr, ministre de la Santé de l’administration Trump, lorsqu’en pleine audition parlementaire au Congrès états-unien mercredi, Ben Cohen, 74 ans, cofondateur de la marque de crèmes glacées Ben & Jerry’s, a, en compagnie d’autres militants, interrompu la séance pour décrier le soutien des États-Unis à Israël dans son entreprise génocidaire à Gaza.
« Le Congrès finance des bombes pour tuer des enfants », s’est-il exclamé, avant d’être expulsé brusquement de la salle. Menotté, puis traîné par les policiers dans les couloirs du Capitole de Washington, ce partisan de Bernie Sanders et fervent opposant à la colonisation dans les territoires palestiniens a martelé : « Il faut qu’ils laissent rentrer la nourriture dans Gaza, qu’ils nourrissent les enfants qui crèvent de faim. » Et en finir avec la complicité.