NATIONALISATION d'Arcelor Mittal !

Publié le par FSC

Mais bien sûr en représentant du capital et de l'oligarchie Macron s'y refuse !

***********

Page Facebook de Cédric QUINTIN du Val de Marne

 

 
 
🔴 Ce matin à Saint-Denis, nous étions aux côtés des salariés d’ArcelorMittal pour défendre notre outil et notre avenir industriels.
❌ Assez des suppressions d’emplois et des promesses trahies !
🏭 Nous portons une exigence claire : la nationalisation d’ArcelorMittal. Produire de l’acier en France, c'est stratégique, pour l'emploi, pour le climat et pour l'ensemble de notre industrie.
✊ Avec Fabien Roussel, Fabien Gay, Cathy Apourceau Poly,, Silvana Silvani, Jean-Pierre Corbisez, Marianne Margaté, Léon Deffontaines, des militantes et militants, et des responsables nationaux du PCF : nous continuerons le combat pour une industrie utile, au service de l’humain et du climat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Macron s' oppose à la nationalisation d' Arcelor car selon lui cela coûterait des milliards à l' état, mais combien coûterait la liquidation de la métallurgie française sans compter notre perte d' indépendance qui elle n' à pas de prix... <br /> De plus il n' est pas interdit, comme cela a été fait en 1945 avec la nationalisation d ' EDF de n' indemniser que les petits actionnaires ce qui limiterait grandement le coût de cette nationalisation. <br /> Enfin il existe la possibilité d' expropriation, sans indemnisation dans le cas où l' intérêt de la nation est en jeu... Ce n' est pas, le cas ???
Répondre