GAZA : Israël viole une fois de plus le droit international

Publié le par FSC

Gaza : Israël arraisonne le bateau humanitaire avec à bord Rima Hassan et Greta Thunberg dans les eaux internationales.

20 Minutes

Au cours de la nuit, l’organisation Freedom Flotilla Coalition, qui a affrété le bateau, avait annoncé que l’armée israélienne avait arraisonné celui-ci. L’ONG avait affirmé sur Telegram que l’équipage avait été « kidnappé par les forces israéliennes ». Le dirigeant du parti LFI de Rima Hassan, Jean-Luc Mélenchon, a pour sa part dénoncé l'« arrestation illégale » des 12 passagers.

Le gouvernement israélien a accusé ce lundi « Greta Thunberg et les autres (d’avoir) essayé de mettre en scène une provocation médiatique dans le seul but de se faire de la publicité ». « L’Etat d’Israël ne permettra à personne de briser le blocus maritime de Gaza, dont l’objectif principal est d’empêcher le transfert d’armes au Hamas, une organisation terroriste meurtrière qui détient nos otages et commet des crimes de guerre », avait dit plus tôt le ministre israélien de la Défense, Israël Katz.

Les alertes de l’ONU et l’OMS

Israël fait face à une forte pression internationale pour mettre fin à la guerre à Gaza où la population est quotidiennement bombardée et est menacée de famine du fait des restrictions imposées par Israël sur l’aide, selon l’ONU. Samedi, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde contre « l’effondrement du système de santé de la bande de Gaza », où « il n’y a déjà plus aucun hôpital en service dans le nord » du territoire.

...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article