MOBILISATION ce 5 JUIN

Publié le par FSC

La CGT veut maintenir la pression contre 
la réforme des retraites

 

Défendre les pensions, les salaires et les emplois... un triptyque que la CGT remet à l’ordre du jour ce jeudi 5 juin dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse, comme un peu partout en France.
 
 

« On n’a pas gagné la première mi-temps en 2023 mais là, il y en a une deuxième. » Pour Frédéric Laurent, secrétaire général de la CGT Vaucluse, il est crucial de réaffirmer l’attachement au système de retraites par répartition avec, in fine, un âge de départ ramené à 60 ans. Une des revendications fortes de la journée de grève à laquelle appelle le syndicat ce jeudi 5 juin. 

...

*********************

À l’occasion d’un vote sur les retraites à l’Assemblée, la CGT appelle à la mobilisation ce jeudi 5 juin. L’autre mot d’ordre principal est la défense des services publics.

La CGT appelle à des grèves et des manifestations, ce jeudi 5 juin.
La CGT appelle à des grèves et des manifestations, ce jeudi 5 juin. (Vincent Le Guern)

 

La CGT et quatre organisations de jeunesse appellent ensemble à des grèves et des manifestations, ce jeudi, pour réclamer l’abrogation de la réforme des retraites de 2023. Ce 5 juin aura lieu à l’Assemblée nationale un vote sur cette question. Les députés du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR), lors de leur niche parlementaire, comptent défendre une proposition de résolution visant à abroger le texte adopté au printemps 2023. Pour rappel, contrairement à une proposition de loi, une proposition de résolution n’a pas de portée juridique. Elle sert uniquement à permettre à l’Assemblée nationale d’exprimer une opinion. Autrement dit, même en cas d’adoption, cela ne conduirait pas à l’abrogation de la réforme des retraites.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article