Hassan Douhan, journaliste Palestinien tué...Hassan Douhan, journaliste Palestinien tué...

Publié le par FSC

Par Roland RICHA
Mardi, 26 août 2025

 
Un journaliste de Hussam al-Masri, correspondant de l'agence Reuters tué par les forces d'occupation, exhibe au public lors de ses funérailles à Khan Younès, l'appareil photo ensanglanté de son collègue martyr.

 

Le journaliste Palestinien Hassan Douhan a été tué lundi soir dans la bande de Gaza par les forces d'occupation israéliennes alors qu'il se trouvait dans un camp de déplacés à Khan Younis, au sud de la bande.
Il rejoint les cinq journalistes qui avaient été tués lors d'un massacre perpétré le même jour par les forces d'occupation lors du bombardement du complexe médical Nasser à Khan Younis.
Le 24 août, le journaliste Khaled Al-Madhoun avai été tué par les forces d'occupation israéliennes dans le nord de la bande de Gaza.
Israël aura tué en 72 heures 7 témoins du génocide en cours à Gaza.
Les journalistes tués sont : Hossam Al-Masry, Mohammed Salama, Maryam Abu Daqqa, Moaz Abu Taha, Ahmed Abu Aziz, 
Hassan Douhan et Khaled Al-Madhoun.
Nous savons, depuis 1948 que la résistance sera dure, que le prix à payer pour la libération sera très lourd.
Nous savons que le chemin sera encore long avant que ne se réalise la Palestine telle que se l'imagine notre peuple en vue de l'obtention de ses droits nationaux reconnus et légitimes.
Nous savons que le sacrifice est à la hauteur de notre ambition.
Mais comme a écrit Aragon l'un de vos plus grands poètes, nous savons aussi "qu'un jour viendra avec un oiseau sur la plus haute branche !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article