MOSCOU : le concours musical Intervision 2025 remporté par le chanteur vietnamien

Publié le par FSC

Bien sûr en occident ce concours pendant de l'Eurovision n''a pas fait l'objet d'une large information (ou retransmission) sauf sous forme de persiflages inquiets comme sur LCI.

L'inquiétude venant de l'ampleur du public concerné (près de  4 milliards de citoyens) et de l'importance de la participation, certains participants (américain et australien) ayant dû renoncer sous la pression politique de leurs propres états :

La finale a eu son lot de surprises. Quelques instants avant l'entrée en scène de la candidate américaine Vassy, née en Australie, les présentateurs ont annoncé qu'elle ne pourrait pas se produire en raison de «pressions politiques» du gouvernement australien. Un autre artiste, l'auteur-compositeur-interprète Brandon Howard, devait se produire pour les États-Unis jusqu'à trois jours avant la finale. Il a finalement abandonné en raison de «circonstances familiales imprévues».

Vassily a déclaré à l'Associated Press qu'elle n'était pas en mesure de commenter l'incident pour le moment.

 

 

En brandissant une coupe de cristal au Live Arena de Moscou samedi soir, le chanteur vietnamien Duc Phuc est devenu le premier vainqueur du nouveau concours de chanson Intervision, une version russe de l'Eurovision.

La chanson «Phu Dong Thien Vuong» de Duc Phuc, mélange enivrant de pop, de rap et de dubstep, a battu le Kirghizistan, finissant deuxième, et remporté le grand prix de 30 millions de roubles (environ 496 000 $ CAN).

 

Les PARTICIPANTS :

RAPPEL HISTORIQUE France Info :

Conçu comme un festival de la chanson des pays alliés de l'URSS, le premier Intervision avait été organisé en 1965 en Tchécoslovaquie. Après le Printemps de Prague en 1968, il avait été suspendu avant d'être relancé en 1977 en Pologne puis de cesser d'exister avec la chute de l'URSS au début des années 1990.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article