Dix-neuf Palestiniens tués et sept autres blessés à Gaza au cours des dernières quarante-huit heures

Publié le par FSC

les agences de presse du 25 octobre 2025

 

 

Selon le ministère de la santé de la bande de Gaza, 19 Palestiniens ont été tués et sept autres ont été blessés à Gaza au cours des dernières quarante-huit heures. Selon le ministère de la santé, quatre des victimes auraient été tuées par des tirs de l’armée israélienne, les 15 autres sont des corps qui ont été récupérés.
Depuis le début du cessez-le-feu plus tôt ce mois-ci, 93 Palestiniens ont été tués et 324 ont été blessés dans la bande de Gaza, a ajouté le ministère.

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, assure que les efforts afin de rapatrier les dépouilles d’otages en Israël se poursuivent


« Nous n’oublierons pas la vie des otages qui sont morts en captivité aux mains du Hamas. Aujourd’hui, j’ai rencontré les familles des citoyens américains Itay Chen et Omer Neutra », a écrit Marco Rubio dans un message sur X, à la suite d’une rencontre avec des proches de deux soldats de double nationalité israélienne et américaine qui figurent parmi les 13 dépouilles encore retenues à Gaza.
« Nous ne cesserons pas nos efforts tant que leurs dépouilles – et celles de tous les autres – ne seront pas rapatriées », écrit encore le secrétaire d’Etat américain, en visite en Israël.
« Merci », a réagi sur X la principale association militant pour le retour des otages. « Treize otages doivent rentrer chez eux. Treize familles ont besoin de réponses. S’il vous plaît, ne vous arrêtez pas, jusqu’à ce que le dernier otage soit libéré. »

Un mort et un blessé dans le sud du Liban à la suite d’un bombardement israélien, selon le ministère de la santé


« Une frappe ennemie israélienne contre une voiture à Harouf, dans le district de Nabatiyé  (…) a fait un mort et un blessé », a fait savoir le ministère de la santé libanais dans un communiqué. L’armée israélienne n’a pas commenté pour l’instant cette information.
Malgré un cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à la guerre entre Israël et le Hezbollah, l’armée israélienne continue de mener des frappes régulières au Liban, affirmant viser le mouvement islamiste pour éviter, selon elle, qu’il ne reconstruise ses infrastructures détruites.
Deux hommes ont été tués, vendredi, dans le sud du Liban lors de frappes israéliennes, ont rapporté un média officiel et le ministère de la santé libanais, l’armée israélienne affirmant avoir « éliminé » un responsable logistique du Hezbollah. Ces frappes étaient intervenues au lendemain d’une série de raids sur le sud et l’est du Liban qui ont visé, selon Israël, le mouvement pro-iranien, et fait quatre morts dont une femme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article