Saleh Jafrawi, journaliste palestinien assassiné

Publié le par FSC

L’une des dernières images du journaliste palestinien Saleh Jafrawi le montrait heureux entouré d’une foule, suite à l’annonce d’un cessez-le-feu tant espéré. Le reporter n’aura pas pu vivre ce possible instant de paix. Saleh Jafrawi a été tué lors d’affrontements dans le quartier de Sabra, à Gaza ville, dimanche 12 octobre. Des images publiées par des journalistes et des civils sur les réseaux sociaux montrent son corps – vêtu d’un gilet pare-balles destiné à la presse – à l’arrière d’un camion.

Des sources palestiniennes, confirmées par le ministère de l’Intérieur de Gaza, ont déclaré à Al-Jazeera que le jeune homme de 28 ans, devenu célèbre pour avoir poursuivi son travail malgré la famine et les bombardements quotidiens, a été abattu par des membres d'une milice armée palestinienne connue pour sa collaboration avec les forces d’occupation israéliennes, à l’occasion de pillages de l’aide alimentaire destinée à la population civile.
Saleh rejoint ses 254 collègues assassinés à ce jour au cours de ce génocide que l'occupant a voulu commettre dans un black-out total... mais voilà, grâce à des héros comme Saleh des messages, témoignages, photos et vidéos ont pu être transmis au monde entier... de sorte que personne, absolument personne ne peut dire: "Je ne savais pas !"
Gloire à nos martyrs !

Roland RICHA
Lundi 13 octobre 2025

 

Grâce à des héros comme Saleh des messages, témoignages, photos et vidéos ont pu être transmis au monde entier... de sorte que personne, absolument personne ne peut dire: "Je ne savais pas !"
Gloire à nos martyrs !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article