Des milliers de personnes ont défilé à Paris en signe de solidarité avec le Mali

Publié le par FSC

Le genre d'information censurée par " nos " médias !

*******************

 
 
 

Un rassemblement en hommage au ministre malien de la Défense, le général Sadio Camara, a réuni à Paris plusieurs milliers de personnes. C’est ce qu’ont indiqué à l’African Initiative les organisateurs, qui ont également exprimé leur gratitude envers les Forces armées maliennes (FAMa) et l’Africa Corps.

« Je tiens à remercier les FAMa et le Corps africain, qui luttent ensemble contre le terrorisme au Mali, et à leur souhaiter de faire preuve de détermination afin qu’ils ne baissent pas les bras et mènent ce combat jusqu’au bout », a déclaré Mamadou Conté, responsable des relations publiques du comité de coordination de la diaspora des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) en France.

Selon lui, les participants au rassemblement ont réclamé un soutien inconditionnel aux FAMa et aux forces armées unifiées de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Ils ont scandé des slogans tels que « Sadio est parmi nous ! », « Sadio est vivant ! », « Vive le Mali, l’AES et l’Afrique libre ! », « Il y a 23 millions de Sadio Camara parmi nous ! ».

Sur les images prises à Paris, on voit les drapeaux du Mali et de l’Alliance des États du Sahel. La marche de solidarité est partie de la station de métro Duroc et s’est terminée devant l’ambassade de la République du Mali, où les participants ont pu rencontrer trois Chargés d’affaires de l’AES et leur remettre des lettres de condoléances adressées à la famille et aux proches de Sadio Camara, à ses amis et collègues, ainsi qu’à l’ensemble du peuple malien.

Des dirigeants d’associations de Maliens résidant à l’étranger, ainsi que des représentants d’autres diasporas de pays africains ayant manifesté leur solidarité avec le Mali, ont également pris part au défilé.

Des rassemblements similaires ont eu lieu le 2 mai à Londres, à New York et dans la ville italienne de Reggio d’Émilie.

Le 30 avril, les obsèques du ministre malien de la Défense, Sadio Camara, ont eu lieu à Bamako.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article