1er mai pour une contre-offensive !
|
RETRAITES, SALAIRES, NATIONALISATIONS, PAIX
1er mai pour une contre-offensive !
Quelques faits saillants de la dernière période.
Droit du travail :accord minoritaire et scélérat sur la flexibilité du travail signé par la CFDT, soutenu et passé en force par le PS et la droite.
Affaire Cahuzac : Collusion entre pouvoir politique de droite et de "gauche" et finances : des masses financières considérables sont là, détournées, abritées dans les paradis fiscaux, en attente du profit maximum.
Les retraites : l’offensive se prépare !
L’austérité, le blocage des salaires, le chômage, les attaques contre les retraites et la protection sociale, contre l’hôpital et les services publics … ne sont donc pas une fatalité mais résultent d’un choix politique : se soumettre aux diktats du marché, de l’Union européenne et faire payer la crise aux travailleurs et aux peuples !
C’est ce choix qu’ Hollande, les socialistes comme la droite ont fait malgré la mise en scène des désaccords sur les valeurs.
Il n’y a donc pas d’autre voie pour nous que la lutte TOUS ENSEMBLE, pour la défense immédiate et pour une véritable alternative aux politiques austéritaires!
Ce qui vient de se passer au parlement à propos de la transcription de l’accord scélérat sur la flexibilité est instructif.
Le Front de gauche comme Thierry Lepaon ont prétendu pouvoir peser sur le vote des députés et infléchir le contenu de l’accord signé avec le MEDEF.
Il n’en a rien été et au Sénat c’est en force et avec le vote et l’abstention de la droite que la majorité a été acquise.
C’est que sans luttes de masse dans les entreprises et dans la rue le pouvoir socialiste ne reviendra pas sur sa politique qui est entièrement soumise aux intérêts de l’oligarchie financière
C’est donc entretenir des illusions mortelles que de prétendre faire revenir le pouvoir sur ses choix sans luttes frontales contre ces choix eux-mêmes et sans l’intervention décisive des travailleurs.
C’est malheureusement pour le moment sur ses objectifs réactionnaires la droite qui fait preuve de détermination en combinant combat parlementaire et mouvement dans la rue !
L'extrême droite se tenant en embuscade pour prendre la relève et finir d'achever les droits du peuple ?
Les confédérations et en particulier la direction de la CGT doit sortir de l’enlisement dans une alliance néfaste avec les dirigeants de la CFDT.
Le dialogue social entre partenaires sociaux cela donne l’accord scélérat de l’ANI.
ALORS, pas d’illusions TOUT dépend de nos luttes et seulement de nos luttes !
_________________
Tract à reproduire et à diffuser ci-après :
1er mai, la contre-offensive!