Communiqué de l’ASEG-FSE de soutien aux travailleurs en grève reconductible.
publié le 07/10/10
Nous, syndicalistes étudiants de l’ASEG-FSE (Action Syndicale des Etudiants de Grenoble, section grenobloise de la Fédération Syndicale Etudiante), apportons notre plein soutien aux salariés en grève reconductible luttant contre la réforme des retraites.
Etudiants, (dont bon nombre d’entre nous sont également salariés pour financer études et logements) nous sommes aux côtés des travailleurs dans cette lutte gigantesque qui ne fait que commencer, pour le retrait total de la réforme antipopulaire du gouvernement Sarkozy.
Syndicalistes de lutte de classe, nous croyons que seul un vaste mouvement populaire, rassemblant lycéens, étudiants, salariés, chômeurs et retraités, pourra faire reculer le pouvoir aux ordres du patronat et de l’Union Européenne.
Face à un syndicalisme d’accompagnement des régressions, nous défendons un syndicalisme de lutte, rassemblant le plus largement possible tous les secteurs de la population touchés par la tempête antipopulaire, dont la réforme des retraites est le fer de lance.
Nous appelons tous les salariés, qu’ils soient ou non syndiqués, à se réunir en Assemblées générales pour discuter des formes de lutte qui leur conviendront.
Nous appelons l’ensemble de la population à soutenir les grévistes, des dockers de Marseille aux ouvriers des raffineries, en passant par les agents RATP en grève illimitée à partir du 12 octobre.
Faisons du 12 octobre une grande journée de grèves et de manifestations, préparons sur nos lieux de travail la suite, jusqu’au retrait du projet MEDEF-UE-Sarkozy !
Tous ensemble et en même temps, jusqu’à la victoire !
Voilà notre mot d’ordre pour les jours à venir.