Gattaz dans les valises de Hollande aux USA ... ou, l'inverse
A tous ceux (dirigeants syndicaux en premier lieu) qui entretiennent l'illusion de contre-parties au pacte de responsabilité concocté par Hollande et le gouvernement le patron du MEDEF met les pendules à l'heure.
C'est pourquoi la formule d'Henri Krasucki selon laquelle
"La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat"
est plus que jamais à l'ordre du jour et par conséquent le pacte de responsabilité doit être combattu jusqu'à son abandon et combattu sans compromission le transfert des 30 milliards de financement de la branche familiale qui n'appartiennent pas au patronat mais qui sont partie intégrante du salaire!
Gattaz aux USA :
« J'attends du gouvernement qu'il me précise, en mars prochain, la trajectoire de baisse de la fiscalité sur les entreprises. [...] On ne pourra avancer que si on redonne de l'oxygène et donc des marges aux entreprises françaises. [...] Il faut surtout arrêter de gérer par la contrainte.
Quand j'entends parler de contreparties dans ce pacte, j'entends aussi des gens qui me disent “on va vous contraindre, on va vous obliger, si vous n'y arrivez pas vous allez être punis, on va vous mettre des pénalités”. Il faut arrêter ce discours […] insupportable. On n'est pas dans une cour d'école. »