L’EDUCATION NATIONALE PAIE LE PRIX FORT DE L’ENTREPRISE DE DEMOLITION DE LA FONCTION PUBLIQUE : Manifestation nationale le 30 janvier à Paris
La diminution des dépenses publiques pour mieux financer les grands groupes capitalistes et la soumission de l'Education aux injonctions patronales dans le droit fil de la Stratégie européenne de Lisbonne et de « l'économie de la connaissance » sont les deux piliers de contre-réformes de la Maternelle et l'Université.
Pour s'y opposer, la mobilisation sectorielle dans l'Education est indispensable. Elle doit s'appuyer sur des revendications claires et un calendrier d'action défini pour gagner et pas pour maintenir une unité fictive entre directions syndicales. Mais elle doit aussi être portée par la préparation d'une mobilisation générale public/privé contre les attaques menées par un gouvernement Sarkozy qui n'est rien d'autre que le syndic des intérêts des grands groupes capitalistes du CAC 40.
Le Front Syndical de Classe appelle à participer, samedi 30 janvier, à la manifestation nationale à Paris à l'initiative de la FSU. Il sera présent sur le cortège.
RDV : place Denfert-Rochereau à 13 h30