les Goodyear à Nanterre le 17 mai
Déclaration CGT Goodyear réunion du 30 avril 2013
Mesdames, Messieurs,
Vous nous réunissez ce jour pour obtenir dans le cadre d’une réunion un accord permettant de restreindre le périmètre d’application des critères d’ordres des licenciements au seul établissement d’Amiens nord.
Au-delà de l’immoralité d’un tel dispositif, nous contestons sa validité juridique, aucun accord ne peut déroger à la loi et si par une pirouette habituelle, un ou des soit disant syndicats venaient à approuver ce projet d’accord, la CGT vous informe que nous dénoncerions immédiatement celui-ci !!!
Mais, car il y a un mais, avant de proposer de limiter le périmètre des licenciements, il va falloir que vous obteniez le feu vert pour la mise en œuvre de votre projet de fermeture, ce qui est loin d’être le cas, cela fait plus de 6 ans que vous cherchez à liquider des centaines d’emplois à Amiens nord et pour le moment et jusque preuve du contraire vous n’avez jamais obtenu l’autorisation de le faire.
Cette réunion est donc illicite et plus que prématurée, il y a des alliances contre nature et bien souvent nous constatons qu’un syndicat valide toutes vos demandes, d’ailleurs nous nous souvenons qu’il y a 3 ou 4 ans pour le même objet certains avaient validé votre demande mais le tribunal avait invalidé l’accord !!!!
Le 17 mai 2013, nous serons au TGI de NANTERRE pour une nouvelle fois vous rappeler à la réalité, la justice française va vite vous faire remettre els pieds sur terre, de même aux USA Goodyear va très bientôt découvrir que nous avons largement de quoi calmer vos ardeurs.
Bien sur, votre attitude est condamnable, mais que dire de celle de soit disant syndicalistes qui se reconnaitront, qui valident tous vos souhaits, la CGT Goodyear Amiens nord à lors du dernier scrutin réalisé une percée historique dans le collège cadre, à 2 voies prêt nous obtenions un siège dans ce collège, preuve que le syndicat qui ne cesse de « magouiller » à vos cotés est de plus en plus contesté, la CGT au niveaux national chez GDTF augmente encore sa représentativité, nous avons la majorité absolue, les salariés ne se sont pas trompés, ils reconnaissent notre attitude à les défendre sans faille !!!
Le scrutin à Amiens nord à rappelé à la direction et ceux qui l’accompagnent que nous avons l’adhésion du plus grand nombre, malgré des manœuvres honteuses et des écrits visant à nous détruire, le résultat des élections à Amiens nord nous donne encore plus de légitimité pour parler au nom des salariés d’Amiens nord.
Avec 2 sièges sur 2 au second collège et surtout une différence de voies ÉNORME, nous obtenons la totalité des sièges de ce collège, pour information nous faisons 113 voies à la CGT contre 17 pour ceux qui se disent catégoriels.
Au 3° collège nous faisons 47% des voix, il ne manque que 2 bulletins pour mettre en retraite ceux qui depuis des années brillent par leur absence sur le site mais valident toutes dans les instances.
Enfin dans le collège ouvrier, nous maintenions le pourcentage obtenu il y a deux ans.
La CGT Goodyear augmente donc à Amiens nord sa représentativité, c’est un nouveau énorme revers pour la direction Goodyear et une nouvelle leçon pour ceux qui pensent que le syndicalisme c’est du protectionnisme, que cela permet juste d’obtenir des places confortables dans des organismes nationaux….
Nous avons un combat à mener et nous le mènerons à son terme, peut importe les manœuvres et magouilles, nous démontrerons d’ici peu que les Goodyear Amiens nord sont debout.
Nous répétons que l’accord proposé pour limiter le périmètre est contraire à la loi et si un accord venait à être signé nous ferions valoir notre droit d’opposition.
A bon entendeur…..et au 17 MAI 2013
POUR LES 1173 SALARIES D’AMIENS NORD….
LE SEUL ET UNIQUE SYNDICAT SUR AMIENS NORD LA CGT