Motion de soutien à Fabrice Declercq de Nordlys Bailleul

Publié le par FSC

 

MOTION-BLACK.png

Fabrice DECLERCQ  ouvrier à l’entreprise NORDLYS de BAILLEUL est victime de l’acharnement de son employeur qui a maintenant entrepris une procédure de licenciement.

Fabrice n’avait jamais eu de problèmes auparavant jusqu’à 2009 où il s’adresse à notre Union Locale pour se syndiquer et créer un syndicat CGT en vue des élections professionnelles de Décembre (jusque là il n’existait que la CFDT et la CGC).


Nous l’avons nommé délégué syndical et c’est à partir de ce moment que les choses commencent à mal tourner. Le patron prend tout d’abord la candidature de Fabrice à la légère, « oubliant » même de le convier lors de la négociation du protocole pré-électoral et bien sûr nous « oubliant » par la même occasion.

Fabrice subit des pressions de la part de sa direction mais également de certains membres d’un syndicat déjà implanté.Malgré cela, Fabrice est élu en Décembre Délégué du Personnel et au CE.

Dernièrement, Fabrice devant partir en voyage, il demande 2 WEEK-ENDS de congé (il travaillait les week-ends). A la dernière minute, son supérieur hiérarchique lui refuse ses congés alors qu’il avait déjà payé le voyage. Fabrice demande donc un congé sans solde et sa hiérarchie lui souhaite de « bonnes vacances ».

A son retour, Fabrice apprend qu’un CE extraordinaire est convoqué pour se prononcer sur son licenciement. Sont présents à ce CE la CGT, la CFDT et la CGC. Résultat du vote : Pour 1, Contre 1, Abstentions 2, Nul 1.

Le jour du CE, une délégation de l’Union Locale d’Armentières est présente devant les portes de l’entreprise, rejointe par l’ensemble des salariés de l’atelier de Fabrice qui se sont mis en grève pour le soutenir. Le patron, suite au CE dit qu’il ira jusqu’au ministère s’il le faut pour obtenir son licenciement. Fabrice vient de recevoir sa convocation pour le 10 Février à l’inspection du travail.

 

Nous vous appelons à montrer votre solidarité en envoyant la MOTION ci-après à la Direction de NORDLYS  FAX :  03 28 43 74 99  avec copie à l’UL d’Armentières Fax : 03 20 44 27 77

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article