PAME : LA REPRESENTANTE DE L' UNION EUROPEENNE EST INDESIRABLE AU CONGRES DE L' OLME !

Publié le par FSC

 

 

logo PAME

Le 16ème congrès de l'OLME a eu lieu du 30 juin au 3 juillet.

Dans le cadre du congrès, les responsables ont invité la Confédération des Syndicats des Enseignants Européens, la célèbre ETUCE.

L'ETUCE n'a de syndicat que de nom. Elle promeut dans les syndicats les contre-réformes de l'UE et des entreprises dans le domaine de l'éducation (école "modernisée", évaluation normative, rôle nouveau des cadres de l'enseignement comme "managers"…) Elle est financée par l'UE, via quelques “programmes” de promotion de cet objectif.

L'ETUCE est un cancer dans le corps du mouvement syndical, un dispositif de l'UE dont l'objectif est la domestication et un nouvel affaiblissement des syndicats enseignants.

Par exemple: la présidente de l'ETUCE (invitée au congrès), touche un salaire de 142.000 livres anglaises par an selon des publications de journaux de Grande-Bretagne.

(http://www.dailymail.co.uk/news/article-2007034/Christine-Blower-pay-rise-10-increase-teachers-union-chief.html).

 

Quel peut être le rapport de ces “patrons des travailleurs” avec les intérêts des enseignants à 700 euros?

De plus, l'ETUCE reçoit de notre organisation et de l' OLME. environ 60.000 euros tous les deux ans.

 

Les représentants du PAME dans le Conseil d'Administration de l'OLME ont voté contre l'invitation de l' ETUCE au congrès. Les autres organisations ont voté pour.

 

Ils assument de grandes responsabilités envers au mouvement syndical et ouvrent une voie dangereuse!

 

La présence de l'ETUCE au 16ème congrès de l' OLME est une provocation qui ne restera pas sans réponse! La représentante de l'UE n'appartient pas aux syndicats. Elle est indésirable!

ATHENES 4 JUILLET 2013

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article