POUR QUE LA NAVALE VIVE PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES RASSEMBLEES , DEVANT LES CHANTIERS DE SAINT NAZAIRE

Publié le par FSC

 
Après que la CGT ai tiré le signal d'alarme, et organisé différentes initiatives pour alerter sur les craintes, pour l'avenir de ce chantier, un grand rassemblement, à l'appel de l'ensemble des unions syndicales départementales a eu lieu le 3 Mars 2010 .
Plusieurs milliers de personnes ont répondu à cet appel et ce sont rassemblées sur le terre plein de Penhoet, devant l'entrée principale des chantiers . Aprés une prise de parole ou chaque organisation c'est exprimée, un imposant cortège c'est dirigé  vers la sous préfecture en traversant les artères de la ville . Un cortège coloré a accompagné les organisations syndicales pour y déposer une motion  . Devant la sous préfecture un important dispositif policier attendait les manifestants , tout se déroula sans heurt .
Espérons que cette manifestation ne soit pas un enterrement de 1ère classe, et que la mobilisation ne faiblira pas , tant que de sérieuses assurances ne sont apportées quant au devenir de ce chantier , par la confirmation de prises de commandes .
Car même si il y a prise de commande, les problèmes d'emploi ne seront pas résolus, les bureaux d'études demeureront en sous charge, et les ateliers de fabrication, ne verront  une amélioration des charges de travail, que dans plusieurs mois . Le chômage partiel continuera, et les incitations aux départs volontaires également .
La mobilisation doit continuer, et la CGT quand à elle n'entend pas baisser les bras sur de vagues promesses.
Pour rappel, en Loire Atlantique, il y a aujourd'hui 50 000 chômeurs en catégorie A, soit une augmentation de 26% en 1 ans .
Source : Gérard Gutknecht
Retraité CGT des Chantiers Navals
de Saint Nazaire


untitled 9untitled 8untitled 7untitled 4untitled 31untitled 30untitled 25untitled 23untitled 21untitled 2untitled 16untitled 11untitled15-copie-1untitled 14

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article