CGT : le DEBAT sur le bilan, les orientations et la stratégie de l'organisation est devenu incontournable !

Publié le par FSC

Depuis plus de 20 ans les directions confédérales sont installées dans un déni.

En niant la mutation réformiste des années 90.

En rupture avec les principes de classes qui la guidait notamment depuis la Libération : " syndicalisme rassemblé " privilégiant l'alliance avec la CFDT, " dialogue social ", adhésion à la Confédération européenne des Syndicats (CES), institutionnalisation, apolitisme ...

Reculs sociaux graves, défaites, aggravation de la crise systémique du capitalisme, crise pandémique, effets dévastateurs de ces crises pour le monde du travail et le peuple.

Nous en sommes là!

Tout cela, la restructuration en profondeur engagée à présent par le capital et les grandes entreprises, les remous qui secouent  la CGT elle-même  rendent la confrontation des idées sur l'avenir de notre organisation et du syndicalisme plus généralement inévitable, urgent ... et nécessaire.

 

Nous avons relayé ces jours derniers l'interview de Laurent Brun,

http://www.frontsyndical-classe.org/2021/03/laurent-brun.html

Dans le présent article nous faisons état de la riche  contribution d'un collectif de militants de la CGT qui se nomme Monatte en souhaitant que ces interventions soient le prélude à un vaste échange afin que notre CGT assume pleinement les responsabilités dont elle est héritière historiquement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DOCUMENT au format PDF :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article