Le fascisme c'est partout qu'il faut le combattre!
Les organisations syndicales mènent un juste combat contre l'extrême droite en France.
Et il y a effectivement totale incompatibilité entre l'appartenance au F-Haine et appartenance à la CGT par exemple.
Mais il faut être cohérent jusqu'au bout!
Alors qu'en Ukraine des partis se réclamant ouvertement de l'idéologie nazi siègent à présent au "gouvernement" de Kiev, qu'ils se livrent à la chasse aux militants communistes, que des actes de torture à leur encontre sont pratiqués, c'est silence dans les rangs!
Serait-ce parce que Fabius n'a pas vu de présence de l'extrême droite à Kiev et qu'il considère que Svoboda -pourtant anti-avortement, xénophobe, antisémite- est "juste un parti un peu plus à droite que les autres"?
Serait-ce parce-que l'Union européenne si prompt à donner des leçons de droits de l'homme n'hésite pas pour des raisons géopolitiques et d'alignement sur les USA à s'allier avec l'extrême droite, qu'on se tait et qu'on laisse passer?
C'est pour rompre ce silence et pour montrer notre solidarité avec les militants et les citoyens qui là-bas continuent de se battre pour la démocratie et le progrès social que nous relayons l'initiative de militants et de personnalités, de résistants qui dénoncent cette complicité, interpellent le gouvernement et s'adressant aux parlementaires français proposent le dépôt d'une motion de censure.
Ci-après les textes d'explication et la proposition d'une action le 24 avril prochain :
Texte de la motion de censure proposée
Signataires de la motion de censure