Décembre 1920 : les vrais raisons d'un choix !
L'adhésion à la fin décembre 1920 des socialistes français à la troisième internationale est un événement majeur pour le monde du travail et pour le pays.
C'est une adhésion MAJORITAIRE que les minoritaires à la Blum n'accepteront pas de manière par conséquent anti-démocratique.
Ce choix, un siècle après, preuve qu'il demeure encore grandement en résonance avec les enjeux contemporains, fait l'objet de travestissements de la part de la social-démocratie et de la bourgeoisie.
Massivement dans ses médias système !
Le présentant comme un pur choix d'allégeance à la naissante Russie bolchevique et tentant de justifier le la scission des minoritaires.
En oblitérant le fait que le choix majoritaire est volontaire et indépendant, fondé d'abord sur le rejet de la trahison des dirigeants socialistes de l'époque .
Ralliés à l'Union sacrée approuvant l'engagement des travailleurs derrière leur bourgeoisie, les livrant sans résistance et au déni des engagements affichés, à la boucherie de la première guerre mondiale.
L'indépendance de classe, politique et syndicale des travailleurs et de leurs organisations demeure donc une nécessité clivante de notre combat d'émancipation!
/image%2F0946080%2F20201226%2Fob_e8ec3f_pcf-adhesion.png)