Quand la presse annonce qui doit diriger la CGT ... AVANT tout avis des adhérents de la centrale !

Publié le par FSC

SOURCE : Sud Ouest

« Il n’y a pas de raison objective et financière qui tienne pour obliger les salariés à travailler plus », assure Marie Buisson, qui devrait prendre la tête de la CGT en mars
 

Sauf surprise, Marie Buisson, 54 ans, devrait prendre la tête de la CGT en mars prochain, première femme à occuper ce poste au sein du deuxième syndicat français, créé en 1905. D’ici là, elle participera pleinement à la lutte contre la réforme des retraites, présentée par le gouvernement le 10 janvier.

Sans informer ses lecteurs qu'il y a dors et déjà d'autres candidatures, dont le secrétaire de la CGT des Bouches du Rhône !

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'âge minimum de départ en retraite n'est qu'un critère. De + en + de salariés sont obligés d'aller au-delà pour atteindre le nombre de trimestres nécessaires et ne pas subir de pénalité pour le reste de leur vie. Et de + en + n'arrivent pas à cet âge car ils sont licenciés avant et se retrouvent même en fin de droit aux indemnités Assedic avant de liquider leur retraite. <br /> Enfin, cet âge est loin d'être "universel" quand on voit certains métiers partir avant tandis que d'autres, plus dangereux et pénibles, doivent attendre d'avoir 62 ans (BTP, Mines, Pêche, Agriculture...) et ne profitent de leur retraite que quelques années.<br /> <br /> Il ne suffit donc pas de lutter contre la réforme Macron, il faut une contre-réforme pour tout revoir de fond en comble !
Répondre
R
Elle participera à, la lutte contre la réforme des retraites en défendant le système actuel de 42 régimes qui nous a été imposé par la droite et le patronat pour barrer la voie au système unique et universel avec un alignement par le haut voulu par le CNR. Les propositions de la CGT uniquement paramétriques concernant uniquement les modalités du calcul de la retraite sont purement réformistes et n amélioreront qu à la marge le système actuel. De plus ces propositions concernent essentiellement le régime general, quasiment rien pour les 15 régimes spéciaux, rien pour la dizaine de régimes de non salariés et des professions libérales, dans ces circonstances, comment la CGT peut elle prétendre défendre les 42 régimes et surtout mobiliser leurs ressortissants pour combattre la contre réforme MACRON ?<br /> Pourtant il existe une réforme systémique opposable à celle de MACRON, c est le programme du CNR sur les retraites qui concerne toutes les catégories de travailleurs quelquessoient leurs activités et leur statut puisqu il avait pour ambition de créer un système unique et universel avec un alignement par le haut sur les régimes les plus avantageux.. De quoi réaliser le TOUS ENSEMBLE indispensable pour empêcher la réforme MACRON de voir le jour
Répondre