Sur la guerre en Ukraine, trois choses pour les sourds volontairement

Publié le par FSC

Le point de vue de Gilles QUESTIAUX sur son site Réveil Communiste :

 

Les deux faux-culs avoués des accords de Minsk

Les deux faux-culs avoués des accords de Minsk

[en y rajoutant le faux-cul qui se répend encore actuellement sur les médias

François Hollande ]

 

Que répondre à ceux qui prétendent entre la poire et le fromage et sans jamais mesurer les conséquences de la folie collective où ils sont égarés qu'il faut "aider l'Ukraine"?

Il y a trois raisons majeures de ne pas aider l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie,  par ordre de décroissante importance :

Un, il faut dire ça haut et fort à tous, si on ne dit rien d’autre, car c’est le plus important et le plus universel : ne pas laisser entraîner notre pays dans une guerre contre la Russie, puissance nucléaire, ni participer à ce conflit où il n’a aucune obligation ni intérêt national, rien à gagner et tout à perdre.

Deux : comme la Russie va gagner cette guerre, et que l’opinion publique occidentale tenue dans l'ignorance des faits et des enjeux réels n’a aucune influence sur l'issue des événements, tout soutien à l’Ukraine est contreproductif et ne fait que prolonger inutilement le massacre des soldats ukrainiens et la destruction de leur pays, engagé au service d’autres dans une guerre par procuration, au lieu de le défendre.

Trois : la cause de la Russie est juste, comme le savent tous ceux qui ont suivi les événements en Ukraine depuis 2013 et qui ne sont pas aveuglés par le parti pris antirusse – anticommuniste presque universellement répandu dans les médias et la culture et de la droite à la gauche du champ politique par quatre générations de propagande de guerre froide et de diabolisation du grand pays eurasiatique.

Il n’y a pas grand-chose à dire de plus que ces trois choses-là. Mais il ne faut pas cesser de les redire inlassablement au peuple des sourds volontairement qui sinon va droit au désastre comme les lemmings sur la banquise, en nous entrainant avec eux.

 

GQ, 30 décembre 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et SURTOUT :<br /> Qu'ont à faire les militaires des USA en Europe ?<br /> Lors de l'invasion des pays de l' Ouest Européen ( Hollande + Belgique au départ ... ) par les armées nazies qu'ont dont faits les USA ?<br /> Et même durant quasiment toute cette guerre certaines usines chimiques des USA ont-elles cessé d'approvisionner Hitler ?<br /> Dès Hitler disparu ses "sous-ordres" n'ont-ils pas été protégés et même accueillis par Eisenhower et ses suivants ?<br /> Combien nous a coûté le plan MARSHALL ?<br /> Actuellement combien nous coûtent les pseudo-investissements effectués par les "fonds de pensions" US ?<br /> Les vols de documents perpétrés par des agents de la CIA ?<br /> Les accointances et traitrises commises par des dirigeants et des élus français au seul avantage des USA ?<br /> Qui commande les "manoeuvres" des armées de l' OTAN ?<br /> Qui donc aida l'ivrogne ELTSINE à s'emparer du pouvoir en ex-Union-Soviétique ( en fait pas du-tout soviétique et encore moins soviétique !... ) ?...<br /> En une phrase comme en cent :<br /> Oui ou NON les dirigeants anglo-américains sont-ils impliqués dans la prise de contrôle du gouvernement ukrainien et l'envahissement des ex-pays sous contrôle soviétique , avec la complicité des gouvernements français . Avec le "batave" en tête ?<br /> <br /> Lou DESTRABAT ce mardi 3 décembre 2023 .
Répondre
R
Si on appliqué le raisonnement de G QUESTIAUX aux 25 partis communistes réunis à LA HAVANE et signataires d une résolution sur le conflit : ils sont tous sourds et alliés de l impérialisme puisque ils affirment qu il s agit d un conflit inter impérialistes.... Ceux qui assurent que la RUSSIE va gagner la guerre sont les mêmes qui affirmaient qu elle n envahirait jamais l UKRAINE puis devant les faits, qu il s agirait d une guerre éclair rapidement gagne par la RUSSIE... PERSONNE dans notre camp ne peut évidemment souhaiter une défaite de la RUSSIE mais le bon camp c est celui de la paix qu il faut imposer en s opposant à la fourniture d armes à l UKRAINE et en revenant aux accords de MINSK qui permettaient à la population du DONBASS d exister en sécurité
Répondre
R
Merci de m inviter à réfléchir camarade, mais ce sont déjà et depuis toujours mes positions et mes convictions, j étais contre l adhésion à l Otan et à L UE, âgé de 75 ans et militant de la CGT depuis 1966 et toujours membre de la CE de mon UL je n oublie pas ce que FRACHON disait de l Europe ni que c est un dirigeant communiste KRAZUKI malgré ses grandes qualités qui a fait adhèrer la CGT à la CES initiant ainsi son glissement réformiste... Plus récemment et sur l UKRAINE je n oublie pas non plus que l anticommuniste POUTINE est l héritier de ELTSINE et que tous deux sont les principaux liquidateurs de l URSS et que des son avènement lors de la première réunion du G20 à laquelle il a participé POUTINE à implore l adhésion de la RUSSIE à l OTAN refuse par BUSH pour ne pas faire entrer un loup concurrent dans la bergerie impérialiste... ALORS OUI IL S AGIT BIEN D UN CONFLT ENTRE CONCURRENTS IMPÉRIALISTES et en conséquence le seul camp qui vaille la peine de se mobiliser c est celui de la Paix...<br /> Un camarade qui réfléchit.
L
Evidemment CITOYEN Paolo...<br /> Mais sans quitter l' OTAN comme sut si bien l'accomplir de GAULLE ( contre l'intronisation de qui , lycéen, je menai ma première grève en 1958 ... Et pour qui je n'ai JAMAIS voté.. Pas plus que pour les "Socialo-Réformistes" ! ... ) ?<br /> Sans , aussi rejeter "l' Union Européenne" telle qu'elle fut instaurée par le traité de Rome... <br /> Permettant de facto l'immixtion de chefs nazis dans cette assemblée ANTI-DEMOCRATIQUE ... "du Charbon et de l' Acier" ( Les populations étant bien évidemment exclues de cette assemblée hyper-capitaliste ..<br /> Voici, très cher concitoyen ce à quoi je vous demande de réfléchir...<br /> Lou DESTRABAT ce mardi 3 janvier 2023.