GUERRE en Ukraine : la position de la CGT du val de Marne

Publié le par FSC

Notons qu'elle est très différente de celle de la confédération.

Direction confédérale qui ce samedi dans une manifestation de l'avis général qui a réuni peu de monde s'est compromise an appelant et en manifestant   avec une association se réclamant de la diaspora ukrainienne mais qui se distingue surtout par son soutien affiché aux collabarateurs ukrainiens du III reich, parti prenante du génocide hitlérien, dont elle brandie les drapeaux rouge et noir de l’UPA tout en chantant à la gloire de Bandera.

HONTEUX !

Et donc la lutte pour la paix en Ukraine doit peser sur le pouvoir macronien pour l'empêcher de mettre de l'huile sur le feu en sur-armant le régime de Kiev!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a trois points sur lesquels je ne suis pas d'accord:<br /> <br /> - La guerre n'a pas commencé il y a un an mais en 2014 après le coup d'état orquesté par l'occident.<br /> - Il y a bien plus de soldats morts du côté Ukrainian<br /> - La plupart des civils morts ne sont pas Ukrainians mais du Dombas et c'est depuis 2014 <br /> <br /> Sur le reste, rien à dire. Malheureusement, ça reste anecdotique dans les structures de notre CGT
Répondre
R
Cette position devrait être celle de toute la CGT e t surtout celle de la direction de la CGT, héritière de ses secrétaires généraux, héros résistants contre le fascisme, GEORGES SEGUY et HENRY KRAZUKI, il faut que la CGT soit tombé bien bas pour participer à une manifestation au côté de fascistes.<br /> Il est temps de faire le ménage au prochain congrès et de se doter d une direction qui défend les valeurs de la CGT parmi lesquels, l'internationalisme prolétarienne.
Répondre
B
Martinez and co ont tous appelé à voter Macron contre le péril de " l'extrème droooaaattte", Or Macron ne fait que représenter comme le disait si bien Dimitrov  "la dictature terroriste ouverte des éléments les plus réactionnaires, les plus chauvins, les plus impérialistes du capital financier."<br /> <br /> Martinez and co sont les agents de l'aristocratie ouvrière qui mangent dans la main du capital. Ils sont authentiquement les élément du fascisme. L'extrème droite c'est eux. <br /> <br /> Martinez ne cache plus du tout son allégeance au grand patronat. Il s’est bien gardé d’appeler les travailleurs, pour la défense du système de retraite par répartition mis en œuvre par Ambroise Croizat dès la libération de la France de l’occupation fasciste/nazie, à se mobiliser en un mouvement de grève insurrectionnelle*. Quelle crapule.<br /> <br /> Et je rappelle qu’il projette, en proposant cette nenette ni chair ni poisson comme secrétaire général, de dissoudre la CGT dans un processus de recomposition syndicale en créant un nouveau syndicat réformiste uniquement au service du grand patronat français.<br /> <br /> bis repetita, le grand capital mondial ( dont le grand capital français fait partie ) depuis la grande révolution prolétarienne d’Octobre 1917, a constaté, avec horreur que la classe ouvrière est en mesure de vaincre et d’éradiquer le capitalisme assassin de masse et de mettre en œuvre des politiques économiques, industrielles et sociales dont l’objectif est la valorisation constante du niveau de vie des populations. <br /> Il a donc recouru, à la montée en puissance des KOLABOS du réformisme de la social démocratie afin de dévoyer **** toutes les tentatives de révolution prolétarienne dont le but serait «  le modèle socialiste de collectivisation des moyens de production, d’économie planifiée, et de droit au travail » pour arriver à une économie communiste.<br /> C’est donc une lutte « à mort » qui s’annonce lors du Congrès, pour éliminer ces kolabos ( une retraitée rouge de 84 ans peut se permettre de dire cela ) avec l’objectif, pour les ROUGES de créer un syndicat révolutionnaire. ( en ne perdant pas de vu qu’Il y a beaucoup de trotskyste infiltrés, donc une autre forme de l'aristocratie ouvrière ) <br /> ***** …..  plus jamais la Classe ouvrière ne devait être en mesure de s’organiser et de combattre pour ses intérêts …. Le grand capital financier mondial est parvenu à son objectif, d’une part en propageant une infâme campagne de dénigrement à l’encontre du dirigeant bolchévik Soviétique Joseph Staline, et d’autre part en mettant au pas les divers Partis communistes mondiaux, dont l’exemple le plus épouvantable est la soumission abjecte aux diktats du grand capital financier mondial du soi-disant Parti communiste français.