Dépenses militaires CONTRE investissements sociaux utiles, contre la recherche de la paix et l'entente des peuples !
/image%2F0946080%2F20230522%2Fob_b8c571_chars-lourds.jpg)
Les dépenses militaires explosent dans le monde.
Comme de manière récurrente au nom de la défense de la PAIX, de la nation et des populations.
Tandis qu'au nom de la dette et de la fin du " quoi qu'il en coûte " les services publics sont sacrifiés, la santé et les hôpitaux mis au pain sec, que la pauvreté s'étend comme une lèpre ... et que les inégalités de revenus et de richesses explosent elles aussi.
Et quelle autonomie stratégique sous le macronisme quand ces augmentations budgétaires sont inscrites dans le suivisme atlantisme et l'intégration dans les projets guerriers agressifs de l'OTAN ?
Donc dans les objectifs politiques et stratégiques d'un occident collectif en perte d'hégémonie et qui entend préparer la guerre contre les états et les peuples qui n'acceptent plus sa prétention à dicter ses " règles " au reste du monde.
En ayant en tête que ce sont ces objectifs politiques qui sont responsables du chaos actuel !
Lutter pour la PAIX et le désarmement en même temps que pour la défense des conquis sociaux et leurs extension, faire échouer la contre-réforme des retraites c'est en définitive un même combat !
__________________
INFOS :
Ce jeudi 9 mars, l'administration américaine présentera un projet de budget militaire de 835 milliards de dollars pour l'exercice 2024. Un montant colossal qui sera l'un des plus importants de l'histoire du pays en temps de paix, rapporte le quotidien Bloomberg ce mercredi.
La loi de programmation militaire pour la période 2024-2030 arrive ce lundi à l'Assemblée nationale. 413 milliards d'euros seront mis sur la table afin de transformer les armées. un budget qualifié d'"historique" par le gouvernement, dans un contexte toujours marqué par la guerre en Ukraine.
Entre 2017 et 2030, le budget des armées aura donc doublé. Ce lundi, la loi de programmation militaire pour la période 2024-2030 arrive sur les bancs de l'Assemblée nationale et prévoit une enveloppe de 413 milliards d'euros pour transformer les armées, soit 118 milliards de plus que pour la précédente loi de ce type. Un budget conséquent que l'exécutif justifie par la guerre en Ukraine, les ruptures technologiques et les nouvelles conflictualités.