Arrêtez le carnage à Gaza !

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/11/philippe-lazzarin-de-lunrwa-arreter-le.html

SOURCE : AFP du 10 novembre 2023

 

Philippe Lazzarini est un ressortissant suisse et italien qui occupe le poste de Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient depuis 2020

 

 

Le bilan des crimes de guerre commis à Gaza par l’État israélien continue à s'alourdir pour atteindre 11 078 personnes tués dont 4 506 enfants, 3 027 femmes et 27 490 blessés selon un communiqué diffusé l'après-midi de ce vendredi 10 novembre 2023.
Philippe Lazzarin, directeur de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a appelé à l’arrêt du "carnage" dans la bande de Gaza et à la fin du siège imposé par Israël à ce territoire. "Le carnage doit simplement cesser", a-t-il déclaré dans une tribune de presse, selon un communiqué de l’UNRWA transmis vendredi aux médias. "Le siège de Gaza doit prendre fin et une aide humanitaire continue doit être autorisée à circuler dans la bande de Gaza sans restrictions."


Plus tôt vendredi, le porte-parole du ministère de la santé, Ashraf Al-Qudra, avait dénoncé la présence de "chars de l’armée israélienne qui encerclent les hôpitaux de Gaza, notamment Al-Rantisi et l’hôpital Nasser pour les enfants. Des milliers de patients, de membres du personnel médical et de personnes déplacées se trouvent à l’intérieur des hôpitaux, sans accès à l’eau ni à la nourriture, et risquent d’être pris pour cible à tout moment."


Par ailleurs, treize Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans une frappe israélienne sur le complexe de l’hôpital Al-Shifa, le plus grand du territoire pilonné par Israël.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article